Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

François Baroin compare la France de François Hollande à la Corée du Nord

François Baroin n’a pas mesuré la portée de ses paroles. L’ancien ministre de l’Economie a comparé mercredi 29 juin la Corée du Nord et la France, les deux Etats étant les derniers pays marxistes du monde. En pleine matinée de travail chez les Républicains François Baroin a-t-il laissé son imagination débordée jusqu’aux portes de l’Asie communiste ?

Comparaison peu flatteuse.  Lors de la "Journée de travail sur les institutions" organisée mercredi 29 juin au sein du parti les Républicains, François Baroin a estimé devant ses collègues que François Hollande avait donné l’impression que "seules la Corée du Nord et la France étaient les derniers pays marxistes de notre situation internationale".  Évoquant la baisse des investissements étrangers en France, le président de l’Association des maires de France a estimé que "l’économie de notre pays repose sur deux piliers. Le premier, c’est la consommation, le deuxième c’est l’investissement. L’investissement privé, il y en a malheureusement très peu. L’investissement étranger s’est largement ralenti".

La France prolétaire de François Hollande

Pour expliquer ce constat, le potentiel Premier ministre de Nicolas Sarkozy en cas de victoire à l’élection présidentielle 2017 a pointé la responsabilité du chef de l’État. "On a fui notre territoire, notamment depuis l’élection de François Hollande qui a adressé des messages hallucinants, donnant l’impression que seules la Corée du Nord et la France étaient les derniers pays marxistes de notre situation internationale". Fâcheuse comparaison quand on sait que François Baroin avait salué le tournant "social-libéral" de François Hollande ajoutant sur Europe 1 en janvier 2014 que "si cette prise de conscience est solide et sérieuse, objectivement, on ne peut qu’accompagner cette démarche". 

François Baroin compare la France de François Hollande à la Corée du Nord
Pour François Baroin, la France et la Corée du Nord sont deux pays marxistes / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News