Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

François Fillon et Alain Juppé s’étripent quand leurs bras-droits respectifs sont en couple

Comment conjuguer amour et politique ? La question peut être posée à Virginie Calmels et Jérôme Chartier. L’ancienne patronne d’Endemol France et potentielle remplaçante d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux est en couple avec le porte-parole de François Fillon. Alors que la bataille fait rage entre les juppéistes et les fillonistes à quelques jours du second tour de la primaire de la droite et du centre, comment concilient-ils choix politiques et vie privée ?

Couple électrique. Alors les attaques s’intensifient entre Alain Juppé et François Fillon à trois jours du deuxième tour de la primaire de la droite et du centre, les tacles continuent-ils chez Virginie Calmels et Jérôme Chartier ? L’ancienne patronne d’Endemol et bras droit d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux et le porte-parole de François Fillon sont ensemble et ne le cachent pas, au contraire. Dans une interview accordée à Sud Ouest, ce jeudi 24 novembre, l’adjointe du maire de Bordeaux confie que leur relation n’est pas un problème dans la campagne. "C’est très simple [à gérer], parce que lui comme moi, nous avons une qualité que personne ne pourra nous contester, cela s’appelle la loyauté", explique Virginie Calmels avant de continuer. "Cette situation ne pose donc aucun problème. Nous défendons chacun notre candidat", indique la dauphine d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux.

Virginie Calmels et Jérôme Chartier couple à la ville, adversaires dans la campagne de la primaire à droite

Défendre chacun un candidat, alors que la campagne est montée d’un cran  à quelques jours du vote, peut donner lieu à quelques moments cocasses.  "Hier soir, j’étais sur BFMTV juste avant lui sur le plateau de Ruth Elkrief et il est intervenu dix minutes après moi. Et à midi, je faisais les Grandes Gueules sur RMC et lui était sur Europe 1. Voilà mais il est vrai que cette situation est disons… un peu amusante. Nous avons des discussions bien sûr, mais je ne vous dirai pas lesquelles",  confie-t-elle au quotidien Sud Ouest. Dans un cas comme dans l’autre, les résultats de la primaire de la droite et du centre dimanche 27 novembre  détermineront de l’avenir politique du couple.  L’un en sortira vainqueur tandis que l’autre sera le perdant de ce scrutin. Peut-être Virginie Calmels et Jérôme Chartier auront des éléments de réponse avec le débat qui a lieu ce jeudi soir ? 

François Fillon et Alain Juppé s’étripent quand leurs bras-droits respectifs sont en couple
Alors que les attaques vont bon train entre François Fillon et Alain Juppé, leurs bras-droits respectifs sont en couple / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News