Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

François Fillon – Fidel Castro : l’improbable comparaison de NKM

Après la victoire de François Fillon à la primaire de la droite et du centre, l’heure est au rassemblement y compris pour Nathalie Kosciusko-Morizet. Travailler avec quelqu’un qui ne partage pas forcément toutes ses idées n’est pas un problème pour NKM. Sur France Info ce mardi 29 novembre, elle a justifié sa position en faisant référence à Fidel Castro, récemment décédé.

Ligne de conduite. Après les résultats de la primaire de la droite et du centre qui a vu François Fillon être désigné comme le candidat  à l’élection présidentielle de 2017, toute la droite se range derrière le vainqueur.  C’est ce qu’a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet malgré ses divergences avec l’ancien Premier ministre. "J’avais dit que je soutiendrais le vainqueur de la primaire", rappelle-t-elle. "D’autres configurations auraient été plus difficiles. J’essaierai de me rendre utile, là où je suis, pour continuer à défendre mes idées", ajoute-t-elle.

NKM prête à travailler avec François Fillon ?

Pour la députée de l’Essonne, il n’est pas question de "changer d’avis". "Je continue à garder mes convictions", indique-t-elle sur France Info. Si NKM conserve "des points de désaccord sur les questions de société", elle se dit "plus ouverte" sur quelques sujets. Un volte-face de la part de l’ancienne ministre de l’Écologie ? "Non" affirme-t-elle en prenant exemple sur l’ancien dirigeant cubain, que beaucoup accusent d’avoir été un dictateur.  "Ceux qui pensent qu’il faut être à 100% d’accord avec quelqu’un pour travailler avec lui, il faut tous qu’ils aillent aux obsèques de Fidel Castro à Cuba", lâche-t-elle.

Si François Fillon ne compte pas diriger comme le fit Fidel Castro, le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle souhaite toutefois voir ses proches prendre les rênes des Républicains. Laurent Wauquiez, actuel président par intérim du parti et ancien soutien de Nicolas Sarkozy, pourrait être remplacé dès cette semaine. 

François Fillon – Fidel Castro : l’improbable comparaison de NKM
Pour NKM, François Fillon peut travailler avec ceux qui n’adhèrent pas totalement à ses idées contrairement à Fidel Castro / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News