Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

François Hollande bientôt aussi populaire que l’abbé Pierre selon Michel Sapin

Le ministre de l’Économie et des Finances, se félicite de voir la cote de popularité de François Hollande remonter en flèche depuis l’annonce de son renoncement. Pour Michel Sapin, ce n’est que le début d’une vaste reprise de confiance du chef de l’État qui devrait même pouvoir bientôt égaler la popularité de l’abbé Pierre. Rien que ça.

Et si le renoncement de François Hollande faisait de lui la nouvelle coqueluche des Français ? Le Président de la République partait de loin, avec seules 15% d’opinion favorables avant l’annonce de sa décision de ne pas briguer un second mandat. Pourtant, à en croire les sondages, dès son renoncement acté, les Français ont commencé à être plus indulgents envers leur chef d’État. En quelques jours, sa cote de popularité a grimpé en flèche, avec +14 points d’opinion favorable. Parmi ses fervents supporters, cette récente percée n’est que le début. Pour Michel Sapin, François Hollande pourrait bientôt être aussi populaire que… l’abbé Pierre.

Avant l’abbé Pierre, François Hollande doit battre Emmanuel Macron

‘’C’est rien à côté de ce que ça va être’’, s’amuse dans le JDD le ministre de l’Économie et des Finances à propos de la popularité du chef d’État. Si François Hollande peut se vanter d’une popularité remontée aux alentours de 20%, il lui reste toutefois encore du chemin à parcourir s’il veut égaler le défenseur des pauvres, longtemps resté en tête du classement des personnalités préférées des Français. À titre de comparaison, en 2016, c’est Emmanuel Macron qui rafle le haut du podium chez les personnalités politiques plébiscitées par les Français selon un sondage Elabe. François Hollande n’est lui crédité que de la huitième place, ex aequo avec… Marion Maréchal Le Pen. 

François Hollande
Michel Sapin est persuadé que François Hollande va devenir aussi populaire que l’Abbé Pierre / ©maxppp
Ajouter un commentaire