Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

François Hollande : Catherine Deneuve, Benjamin Biolay… les stars veulent sauver le président

Dans les colonnes du JDD ce dimanche 20 novembre, une soixantaine de personnalités entendent soutenir le président de la République et dirent stop au Hollande-bashing qui sévit en France depuis plusieurs années.

Laissez le tranquille. Ils sont une soixantaine de personnes à se mobiliser dans les colonnes du JDD ce dimanche 20 novembre contre "le procès en illégitimité entrepris à droite comme à gauche" contre François Hollande. Des artistes comme Catherine Deneuve, Benjamin Biolay ou encore Juliette Binoche. Mais également de nombreuses personnalités dont les noms sont moins connus : des penseurs, des chercheurs ou encore des entrepreneurs.

Dans une lettre ouverte, ils dénoncent le Hollande-bashing permanent à l’encontre du président de la République : "Dès le départ, François Hollande a fait face à un incroyable procès en illégitimité. Ce dénigrement permanent met à mal toutes les institutions de la République et la fonction présidentielle. Il perdure encore aujourd’hui malgré la stature d’homme d’État que François Hollande a parfaitement incarnée, tant dans les crises internationales que lors des épouvantables tragédies que notre pays a traversées." Ils poursuivent par défendre le bilan du quinquennat de François Hollande, citant une longue liste de mesures mises en place par le chef de l'Etat : "les créations de postes dans l’Éducation nationale, l’alignement du traitement des instituteurs sur celui des professeurs, l’augmentation du nombre de policiers et de magistrats, les emplois d’avenir, la garantie jeunes, le soutien à l’apprentissage…" La lettre évoque également la baisse du déficit public, passé de "5.1% en 2011 à 3.5% en 2015" et ajoute que désormais, il y a "plus de compétitivité, plus de marges pour les entreprises pour favoriser les embauches, plus de pouvoir d’achat pour les ménages, moins d’impôts et enfin la diminution amorcée du chômage."

Stop au Hollande-bashing !

Un Hollande-bashing qui, selon les signataires, doit absolument cesser. En fin de tribune, les personnalités prennent ouvertement position pour défendre François Hollande : "Tout cela est ignoré, tout cela est déformé, gommé, remplacé par un procès quotidien, instruit à charge par des injures et des mensonges ignobles. Nous, artistes, sportifs et créateurs, penseurs, chercheurs, entrepreneurs et citoyens indépendants, dénonçons cet acharnement indigne qui entraîne le débat politique dans une dérive dangereuse pour la démocratie." Avant de conclure : "François Hollande a droit au respect comme tout citoyen, et comme président de notre ­République." Pas un mot par contre dans cette lettre, au sujet du livre-confessions "Un président ne devrait pas dire ça." Un livre dans lequel François Hollande s'est ouvertement confié et qui est à l'origine aujourd'hui de la plupart des critiques à son égard.

François Hollande : Catherine Deneuve, Benjamin Biolay… les stars veulent sauver le président
Plusieurs personnalités font entendre leur voix pour défendre l’actuel locataire de l’Elysée / ©maxppp
Ajouter un commentaire