François Hollande censuré par la Voix du Nord
Selon nos confrères de France Info, François Hollande aurait été censuré dans l’édition papier de la Voix du Nord. Une partie de l’article où il défendait son bilan aurait été supprimé.
Sale temps pour le président. François Hollande a donné une interview aux journalistes de la Voix du Nord ce mardi 1er novembre. Il y est question du démantèlement de la "jungle" de Calais, mais aussi du musée du Louvre-Lens. Le chef de l’Etat y défend également son bilan. Mais surprise, cette partie de l’article a été supprimée du journal papier, comme nous le révèle nos confrères de France Info.
Dans cette partie de l'interview, François Hollande défend le bilan de son quinquennat. Il évoque le chômage à la baisse depuis le début de l’année, le redressement de plusieurs entreprises, la retraite à 60 ans. Il évoque également, la baisse des impôts des classes moyennes et des classes populaires.
François Hollande censuré sur le bilan de son quinquennat
Dans cette interview, François Hollande met également en garde contre ses opposants, contre la sortie de l’Europe avec toutes les conséquences négatives que les britanniques commencent à mesurer. Et de finir par cette petite phrase pour tenter de mettre les choses au clair face à ceux qui s’impatientent de savoir si il se lancera ou non dans la course à l’Elysée : "Le temps de la campagne et de l’élection n’est pas encore venu." Toute cette partie de l’interview, sorte de plaidoyer pour une candidature de François Hollande à été supprimé dans le format papier, selon France Info. L’article est néanmoins visible sur le site internet du quotidien.
