Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

François Hollande : il quittera l’Élysée avec son labrador Philae

À quelques mois de la fin de son mandat, François Hollande sait qu’il pourra compter sur son plus fidèle compagnon. Le futur ex-chef de l’État a prévu de quitter l’Élysée avec son labrador Philae.

Il la garde. François Hollande s’était vu offrir le 26 décembre 2014 un labrador femelle de trois mois venu du Québec nommé Philae. Deux ans plus tard, alors que le chef de l’État doit quitter l’Élysée au lendemain de la prochaine élection présidentielle, la jeune chienne restera à ses côtés dans sa nouvelle vie de chef d’État retraité.

François Hollande s’est attaché à Philae

C’est Le Parisien qui rapporte l’information. "Il [François Hollande] s’y est beaucoup attaché et s’en occupe, on le voit parfois la promener dans le jardin de l’Élysée", a confié au quotidien un membre de l’entourage du président. Offerte par la Fédération des anciens combattants de Montréal après le passage de François Hollande au Canada, Philae s’est vite habituée aux ors de la République. Elle s’est d’ailleurs fait remarquer à plusieurs reprises par ses irruptions intempestives lors d’importantes réunions de cabinet ou par sa propension à disparaître dans les bosquets du jardin élyséen.

Quelle nouvelle vie pour le labrador ?

François Hollande n’a pas dit en quoi consistera la nouvelle vie de Philae. Coulera-t-elle des jours paisibles dans son fief historique de Tulle ? L’accompagnera-t-elle dans de nouvelles aventures politiques ? Il est probable que le chef de l’État lui-même n’en sait encore trop rien. Mais qu’importe pour Philae : l’essentiel est qu’elle continuera de rester aux côtés de son maître.

François Hollande : il quittera l’Élysée avec son labrador Philae
Le labrador Philae offert à François Hollande en 2014 accompagnera le chef de l'État après son départ de l'Élysée / ©maxppp
Ajouter un commentaire