Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

François Hollande : l’énorme lapsus du patron des sénateurs PS sur sa "démission"

Le patron des sénateurs PS Didier Guillaume a commis un joli lapsus en évoquant la "démission" de François Hollande lors d’une interview sur Radio Classique. Le parlementaire voulait bien sûr parler de la "décision" du chef de l’État de briguer un second mandat.

Semaine médiatique pour Didier Guillaume. Après avoir mené hier la révolte des sénateurs PS qui ont quitté l’hémicycle de la chambre haute pour protester contre le refus de la droite d’examiner le projet de loi de finances 2017, le patron du groupe socialiste au Sénat s’est distingué par un joli lapsus ce 30 novembre lors de son intervention au micro de Radio Classique.

Démission

Voulant évoquer l’officialisation probable de la candidature de François Hollande à l’élection présidentielle, attendue autour du 10 décembre, il s’est emmêlé les pinceaux en déclarant : "Hollande a dit qu’il donnerait sa démission mi-décembre."

Quand on sait que Didier Guillaume figure parmi les soutiens les plus fervents de François Hollande, le lapsus est particulièrement cocasse. Quoi qu’il en soit, le sénateur ne s’est pas laissé troubler par son erreur de langage, semblant même ne pas s’en apercevoir puisqu’il a poursuivi : "Quand on regarde un peu le calendrier, ce sera autour du 10. Ça peut être deux jours avant ou deux jours après."

François Hollande peut donc toujours compter sur la fidélité de Didier Guillaume, mais il est maintenant clair que même chez les proches du président l’éventualité d’une non-candidature, si elle n’est pas officiellement envisagée, est bien entrée dans les inconscients !

 

François Hollande : l’énorme lapsus du patron des sénateurs PS sur sa
Le patron des sénateurs PS Didier Guillaume a involontairement évoqué la "démission" de François Hollande / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News