Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

François Hollande : Le parquet ouvre une enquête pour violation du Secret Défense

Selon Libération, le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête préliminaire pour déterminer si François Hollande a commis une violation du secret défense en divulguant des documents confidentiels aux journalistes du Monde.

Le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête pour ‘’compromission de la défense nationale’’ à l’encontre de François Hollande, selon Libération. En cause, la divulgation dans le Monde le 25 août dernier de documents classé Secret Défense par le Président de la République. Le document, presque passé inaperçu au moment de sa publication, a été replacé sur le devant de la scène avec la parution des confidences de François Hollande dans le livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, Un président ne devrait pas dire ça, dans lequel François Hollande évoquait l’intervention conjointe des États-Unis et de la France en Syrie. Après le retrait de Barack Obama, l’intervention avait finalement été annulée. Le document publié par les journalistes du Monde détaillait cette action militaire.

Le ministère de la Défense saisi

C’est le député LR Eric Ciotti qui avait le premier alerté le Procureur de Paris, François Molins. Dans un courrier adressé à son bureau, le député des Alpes-Maritimes exigeait l’ouverture d’une enquête pour ‘’divulgation volontaire de documents et d’informations classées confidentiel défense’’, des faits qu’il juge d’une ‘’extrême gravité’’. François Molins semble avoir trouvé légitime cette requête puisqu’il sollicite le ministère de la Défense afin de déterminer si le document en question est classifié ‘’secret défense’’, toujours selon Libération.

La divulgation de secrets d’État, et notamment l’assassinat ciblés d’au moins quatre personnes, valent à François Hollande la colère de nombreux membres de l’opposition. 79 députés Les Républicains ont lancé une procédure de destitution du Président de la République à l’Assemblée nationale. Face à une majorité de gauche, la proposition a toutefois été rapidement enterrée

François Hollande et Donald Trump prêts à travailler ensemble
Le parquet de Paris ouvre une enquête contre François Hollande pour violation du secret défense / ©maxppp
Réagissez à l'actu
Par boyaux rouges, le mardi 22 novembre à 09:45
FRANÇOIS HOLLANDE : LE PARQUET OUVRE UNE ENQUÊTE POUR VIOLATION
Eh bien voilà François, tu as voulu donner la liberté à la Justice... Ils vont pas te faire de cadeau après ce que tu as dit des juges.
Ajouter un commentaire