Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

François Hollande : rencontre amicale avec Philippe de Villiers

François Hollande proche d’un leader d’extrême-droite ? Suite à sa rencontre avec Philippe de Villiers à l’Elysée, le chef de l’Etat aurait eu des mots doux à son égard comme l’indique Le Parisien dans son édition du 26 août.

Amitié caché. Qui aurait pensé que François Hollande s’entende aussi bien avec Philippe de Villiers ? Dans son édition du 26 août, Le Parisien revient sur la rencontre entre le chef de l’Etat et le président du Mouvement pour la France du 15 mai 2014 dans le cadre de ses consultations sur la réforme territoriale. Si la discussion est franche, elle n’en est pas moins courtoise indique le quotidien. Au point que François Hollande invite à nouveau ce fan de Jeanne d’Arc : "Reviens me voir Philippe, ça me fait du bien de voir des gens comme toi". Une petite phrase amicale qui sûrement fera bondir plusieurs élus de gauche et des proches du président de la République, eux qui avaient pointé du doigt la rencontre entre Emmanuel Macron et Philippe de Villiers.

Philippe de Villiers a ses entrées à l’Elysée ?

Le 19 août dernier, Emmanuel Macron a rencontré le créateur du Puy du Fou, Philippe de Villiers. Si le parc avait indiqué qu’il s’agissait d’une visite gouvernementale se félicitant que  "le ministre de l’Economie apporte la reconnaissance de l’Etat au fleuron français qu’est le Puy du Fou", ce déplacement avait fait scandale comme le rappelle Le Parisien. "Je n’avais pas compris que ni gauche ni droite voulait dire pas socialiste et en visite au Puy du Fou avec un leader de l’extrême droite !", avait notamment tweeté Christophe Pierrel, militant PS des Hautes-Alpes et chef du cabinet adjoint du président de la République. Que va-t-il penser de ce bruit de couloirs sur les mots doux échangés entre son patron et Philipe de Villiers ? 

François Hollande : rencontre amicale avec Philippe de Villiers
François Hollande apprécié sa rencontre avec Philippe de Villiers à l’Elysée / ©maxppp
Ajouter un commentaire