Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

François Hollande va tenter de recoller les morceaux avec le football français

Après avoir vexé le monde de football par ses déclarations dans le livre-confessions "Un président ne devrait pas dire ça", François Hollande s’efforce de réparer les dégâts. Le chef de l’État va bientôt rencontrer le président de la Fédération française de football Noël Le Graët.

François Hollande a fâché beaucoup de monde depuis la publication d’Un président ne devrait pas dire ça (Stock), livre de confidences publié la semaine dernière par les journalistes du Monde Fabrice Lhomme et Gérard Davet. Après s’être fendu d’une lettre d’excuses adressée aux magistrats dont il avait dénoncé la "lâcheté", c’est au tour des footballeurs de bénéficier du rétropédalage du chef de l’État. 

"Musculation de cerveau"

Il faut dire que François Hollande, pourtant grand amateur de football devant l’éternel, a particulièrement allumé les joueurs de ballon rond. Dans ses confidences, le chef de l’État déplore le manque d’attachement à l’équipe de France et dénonce des footballeurs "sans références, sans valeurs", qui seraient "passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation." Il estime aussi que la Fédération française de football devrait organiser des "formations" pour les joueurs et "de la musculation de cerveau."  

Autant d’attaques qui n’ont pas vraiment été bien perçues dans le milieu du foot pro. François Hollande en a conscience et a donc contacté par l’intermédiaire de son ministre des Sports Patrick Kanner le président de la FFF Noël Le Graët pour lui proposer de le rencontrer et de dissiper le malaise créé par ses propos. Aucune date n’a encore été arrêtée, mais le principe de la rencontre est acté, sans doute pas avant le début du mois de novembre. 

François Hollande va tenter de recoller les morceaux avec le football français
Après la publication d'"Un président ne devrait pas dire ça", François Hollande veut se réconcilier avec le monde du football / ©maxppp
Ajouter un commentaire