Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Gérard Filoche rappe contre la loi Travail

Gérard Filoche est l'un des principaux opposants au projet de loi Travail. Depuis le début de la contestation, cet ancien inspecteur du travail multiplie les interviews pour dénoncer ce qu'il considère comme un danger pour les salariés. Ses principales déclarations ont été compilées dans un rap, une idée originale et drôle pour faire entendre sa voix.

Ancien inspecteur du travail et syndicaliste depuis 50 ans, Gérard Filoche est l’une des voix les plus audibles de la contestation contre la loi Travail portée par Myriam El Khomri. Depuis la remise du texte à l’Assemblée, Gérard Filoche écume les plateaux télés et radios pour démonter point par point le projet d’une loi qu’il juge ‘’scélérate’’. Il dénonce une loi faite ‘’100 % pour les patrons’’ qui ne fera qu’augmenter le chômage et précariser les salariés.

Le slam de la contestation

Ses déclarations ont été compilées dans un slam orchestré par le Comité des paillettes, un groupe Facebook farouchement engagé qui prône une révolution ‘’qui n’a pas de couleurs’’. Résultat, 2:15 savoureuses qui résument les principaux points de blocages de la loi Travail. Visiblement, Gérard Filoche a apprécié le résultat puisqu’il a lui-même partagé le résultat de ce son via son compte Twitter. La loi Travail est en ce moment examinée par le Sénat avant de revenir à l’Assemblée nationale en deuxième lecture, sous la menace d’un second 49 :3.

 

Pour Gérard Filoche le gouvernement Valls laisse le conflit s'enliser
Les principales déclarations de Gérard Filoche compilées dans un rap / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News