Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Gilbert Collard, comédien contrarié, cite Cyrano de Bergerac

Gilbert Collard s’est prêté lundi 1er août au jeu des questions-réponses pour TV Libertés, la web TV marquée à droite. Se confiant sur sa personnalité, le député FN du Gard a avoué avoir voulu devenir comédien et être fan de poésie et de littérature citant au passage une tirade de Cyrano de Bergerac . Une tirade que Non Stop Politique a repérée.

A cœur ouvert. Le député Front National s’est longuement confié pour TV Libertés dévoilant certaines facettes de sa personnalité. L’avocat au Barreau de Marseille officie sur cette web Tv -qualifiée "d’ultra-réac" par Marianne en avril dernier- depuis l’année dernière. Gilbert Collard y présente une émission baptisée Livre Libre. Assis cette fois-ci sur le fauteuil de l’invité, l’élu FN a évoqué ses passions avouant qu’il aurait rêvé être comédien. "Je voulais être comédien mais mes parents considéraient que ce n’était pas un métier" révèle-t-il. Gilbert Collard choisit alors de devenir avocat, un métier qu’il ne trouve pas tellement éloigné de sa première passion. "J’ai choisi le Barreau car au moins j’aurai un public" explique-t-il avant d’ajouter "dans ce métier, ce qui me plaît, c’est le jeu oratoire, la gestuelle et l’authenticité".

Gilbert Collard cite Baudelaire et Cyrano de Bergerac pour TV Libertés

L’avocat continue sur sa lancée confiant qu’il aime tout particulièrement la poésie. Il n’hésite pas à citer les vers de Charles Baudelaire : "Homme libre, toujours tu chériras la mer !" Quant à sa citation favorite, Gilbert Collard l’extrait du dernier acte de la pièce Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand. "Ah je vous vois, tous mes vieux ennemis, la haine, le mensonge, la calomnie, le mépris. Je vous vois et je me bats sans espoir du succès mais ce soir en entrant chez Dieu, je saluerai son seuil bleu avec mon panache" déclame-t-il à l’antenne. 

Gilbert Collard, comédien contrarié, cite Cyrano de Bergerac
Gilbert Collard aurait voulu être comédien / ©maxppp
Ajouter un commentaire