Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Hervé Morin agacé du traitement de la Normandie dans les flashs météo

Dans une lettre datée du 12 septembre, et révélée seulement aujourd’hui par nos confères de La Manche libre et de France 3, Hervé Morin a écrit aux patrons de plusieurs grands médias, pour dénoncer le traitement de la Normandie dans les bulletins météo.

Météo pluvieuse. Le président de la Région Normandie s’en prend aux chaînes de télévision. Non pas pour leur traitement de l’information politique, mais plutôt au sujet de la météo. Hervé Morin a décidé d’écrire aux patrons des grandes chaînes de télévisions françaises pour leur demander de modifier leurs bulletins météorologiques. Il y explique que ces derniers ne donneraient pas une bonne image de la région et conforteraient les clichés, selon une information de France 3.

L’ancien ministre de la Défense reprocherait aux chaînes d’utiliser pour la Normandie, les données concernant la ville de Cherbourg. Il explique dans un courrier daté du 12 septembre, révélé aujourd’hui par nos confrères de La Manche libre, pourquoi il faut changer cette manière de procéder : "De par sa situation géographique, la presqu'île du Cotentin constitue un point plutôt froid et pluvieux, et ne reflète pas la réalité du climat normand. Ainsi, entre 2013 et 2015, il a plu en moyenne 878 mm par an à Cherbourg contre 707 mm à Caen avec de vrais différentiels de températures". Une ville dont le maire s'est tout de même empréssé de louer les qualités : "Ce qui n'empêche pas Cherbourg de compter plus de 1 000 palmiers parmi des plantations exotiques extraordinaires …"

Pour Hervé Morin, le changement des bulletins météo, c’est maintenant

Il demande donc aux chaînes d’opérer quelques changements : "Remplacer Cherbourg par une autre ville comme Granville, Avranches, ou Caen, afin de véhiculer une image plus sincère de notre climat. Ce changement serait utile pour l'attractivité et l'image de notre territoire". L’élu centriste n’a pas tardé à avoir une réponse d’Evelyne Dhéliat, célèbre présentatrice de la chaîne TF1. Selon La Manche libre, elle se serait engagée à prendre en compte les remarques d’Hervé Morin, déclarant que ça "ne pose à priori pas de problème."  Une nouvelle qui ensoleillera à coup sur le quotidien d’Hervé Morin 

Hervé Morin agacé du traitement de la Normandie dans les flashs météo
L’élu centriste demande un meilleur traitement de sa région dans les bulletins météo / ©maxppp
Ajouter un commentaire