Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

"Hollande-bashing" : la pétition peine à récolter 10.000 signatures

Dans le JDD, plusieurs dizaines de personnalités du monde des arts et de la culture, de l’économie et de la recherche avaient pris la défense de François Hollande et avaient dénoncé les attaques systématiques. Quinze jours plus tard, la pétition en ligne ne décolle toujours pas et le "Hollande-bashing" continue.

Ils publiaient le 19 novembre dernier dans les colonnes du JDD un appel contre le "Hollande-bashing". Deux semaines après et malgré le soutien de grandes personnalités des arts et de la culture, la pétition stagne à 7.000 signatures. Un chiffre ridicule, comparé aux 18 millions de Français ayant voté en 2012 pour François Hollande.

Parmi les personnalités ayant signé cet appel figurent notamment Catherine Deneuve, Benjamin Biolay, Juliette Binoche ou encore Jean-Michel Ribes. Malgré l’extrême popularité de ces personnalités, la pétition ne soulève pas les foules et le "Hollande-bashing" continue à droite comme à gauche.

"C’est comme si, en quatre ans, on n’avait jamais entendu parler ni retenu tout ce qui a été accompli, systématiquement effacé par ce Hollande-bashing", avait expliqué l’appel le 19 novembre dernier.

La pétition pour la candidature à la primaire de Christiane Taubira dépasse les 63.000 signatures

Sauf dans le cas de  François Hollande, les pétitions en ligne connaissent de manière générale un fort succès. Au printemps dernier, la pétition contre la loi travail de Myriam El Khomri, "Loi Travail : non merci !",  avait récolté plus d’un million de signatures sur le site change.org. Il s’agissait d’une première en France. Cette pétition avait été lancée par des militants associatifs et syndicalistes, notamment la féministe Caroline De Haas.

Toujours sur le même site, une pétition appelant à la candidature de l’ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira, lancée il y a une semaine à peine par Frans Torreele, compte déjà plus de 63.000 signatures. L’objectif fixé étant de 75.000.  

La pétition contre le "Hollande-bashing" fait un bide avec à peine 7.000 signatures. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News