Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Jacques Myard demande l’interdiction du voile en France

Dans un communiqué adressé à l’AFP, le député-maire de Maisons-Laffitte a formulé huit propositions pour lutter contre le terrorisme islamiste. Parmi elles, figure l’interdiction complète du port du voile sur le territoire français.

Un concours de la proposition la plus saugrenue a-t-il été lancé au sein des Républicains (LR) ? Si tel est le cas, Jacques Myard aurait toutes les chances de remporter le premier prix avec la proposition qu’il a formulée ce 15 juillet en réaction à l’attentat de Nice.

Le député-maire de Maisons-Laffitte, membre fondateur de la Droite populaire, un courant situé à l’aile droite de LR, propose en effet d’appliquer « partout sur le territoire national l’interdiction du voile ».

Celui qui est aussi candidat à la primaire de la droite et du centre est un habitué des propos antimusulmans. Déjà en juin 2015, il avait déclaré à BFM TV en marge d’une réunion de travail sur l’islam que « jusqu’à nouvel ordre, ça n’est ni les juifs ni les catholiques qui ont déposé des bombes et massacré des concitoyens. Donc il y a une interrogation. »

Expulsion des binationaux radicalisés

Parmi les autres propositions de Jacques Myard, figurent l’expulsion de tous les binationaux en voie de radicalisation, l’application de la déchéance de nationalité pour tout Français engagé avec Daech, la fermeture des mosquées qui « propagent la haine » ou encore le rétablissement des relations diplomatiques avec le régime de Bachar al-Assad. Jacques Myard est un fervent partisan d’al-Assad, qu’il a d’ailleurs rencontré avec une délégation de quatre parlementaires en février 2015.

Mais Jacques Myard n’est pas seul. Parmi les propositions les plus sécuritaires exprimées depuis le début de la journée, on peut aussi signaler Frédéric Lefebvre qui réclame sur Twitter la mise en place de l’état de siège ou Nicolas Dupont-Aignan qui estime sur France Info que « l’état de droit d’une démocratie en temps de paix ne peut pas permettre de gagner la guerre. »

La palme de l’originalité revient cependant à Henri Guaino qui a déclaré : « Il suffit de mettre à l’entrée de la promenade des Anglais un militaire avec un lance-roquette et il arrêtera le camion. »

Jacques Myard demande l’interdiction du voile en France
Suite à l'attentat de Nice, Jacques Myard demande l'interdiction du voile en France / ©maxppp
Ajouter un commentaire