Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Jean-François Copé : son improbable reconversion auprès de François Fillon dévoilée

La primaire de la droite et du centre est terminée, place maintenant au rassemblement. Visiblement Jean-François Copé est bon joueur puisqu’il a proposé à François Fillon de rejoindre son équipe pour un poste plutôt inédit. Le député-maire de Meaux a suggéré au candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle d’être son pianiste !

Reconversion. Fini les querelles et les divergences qui ont eu lieu pendant la campagne de la droite et du centre, l’heure est maintenant au rassemblement. Jean-François Copé, qui a terminé dernier de la primaire et qui avait soutenu Alain Juppé au second tour, ne semble pas prendre ombrage de son résultat (0,3% des voix). Il a proposé à François Fillon et à son équipe d’être le pianiste du député de Paris lors d’un pot organisé à l’Assemblée nationale. "Si jamais vous cherchez un pianiste, je suis là !", a-t-il ironisé.

Ce n’est pas la première fois que le député-maire de Meaux propose ses services de pianiste. Pendant sa traversée du désert entre 2014 et 2016, il confiait dans son livre "Un sursaut français" : "C’est aussi une période où je confiais à mes amis mon entière disponibilité pour animer leurs cérémonies de mariage, communions et anniversaires, seul support que je m’autorisais pour glisser, entre deux compliments, ce que je pensais de la France… " Mais dommage pour lui, François Fillon préfèrera sûrement les talents de son frère cadet, Dominique Fillon qui est pianiste compositeur de jazz comme le rapporte LCI.

François Fillon joue la carte du rassemblement à droite

Si François Fillon ne choisit pas Jean-François Copé comme pianiste, le nouveau  chef de file des Républicains a fait un geste en faveur de ses anciens concurrents. Lors du bureau politique organisé mardi soir au siège du parti, le candidat à la présidentielle a nommé certains de ces adversaires à des postes importants sans oubli de placer ses lieutenants à des postes clés.  Ainsi Laurent Wauquiez, ancien numéro un – par intérim- du parti et soutien de Nicolas Sarkozy, est rétrogradé à la seconde place en devenant 1er vice-président quand Bernard Accoyer, proche de François Fillon est nommé secrétaire général des Républicains. Reste à savoir ce que va devenir Jean-François Copé au sein des Républicains… 

Jean-François Copé : son improbable reconversion auprès de François Fillon dévoilée
Jean-François Copé a proposé ses services de pianiste auprès de François Fillon / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News