Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Jean-François Copé suggère d’inviter Emmanuel Macron dans un quartier difficile de Meaux

Jean-François Copé ne croit pas en la popularité d’Emmanuel Macron et répète à qui veut l’entendre qu’Emmanuel Macron n’est qu’une coquille vide. Il l’engage même à venir se frotter au ‘’concret’’ dans sa ville de Meaux pour prendre une leçon de réalité.

Jean-François Copé ne supporte plus qu'on lui parle d'Emmanuel Macron. Même quand les derniers sondages le donnent gagnant face à François Hollande, Jean-François Copé ne lui accorde aucun crédit. Le député-maire de Meaux semble convaincu que la popularité de l’ancien ministre de l’Economie va s’essouffler. ‘’Tout ça ne ressemble à rien, peut-être qu’un jour il va faire quelque chose de formidable ce Macron, mais ‘faut se calmer’’, lâche-t-il sur Itélé. Selon Jean-François Copé, Emmanuel Macron a préféré assurer sa publicité plutôt que de prendre son rôle de ministre de l’Economie au sérieux. François Hollande ‘’lui a offert un magnifique ministère de l’Économie dont il n’a rigoureusement rien fait, si ce n’est de la communication’’, rage Jean-François Copé. Et d’égrener pêle-mêle le passé à la banque Rothschild d’Emmanuel Macron, son poste de conseiller à l’Elysée et ses photos ‘’en maillot avec sa femme et des nudistes’’. ‘’Tout cela est fou quoi ! Mais c’est n’importe quoi, il faut que ça s’arrête’’, tranche-t-il.

Jean-François Copé donneur de leçons

L’ancien président de l’UMP accuse Emmanuel Macron d'être déconnecté des réalités. Il enjoint les journalistes et ‘’les gens que ça intéresse’’ à lire les interviews de l’ancien ministre pour s’en rendre compte. ‘’Il enfile les platitudes les unes après les autres : ‘Il faut faire de la politique autrement, le système est fichu’. Bah merci de votre aide ! Nous, pendant ce temps-là, on essaie de tenir un peu la maison’’, s’agace Jean-François Copé. Pour aider Emmanuel Macron à reprendre pied dans la réalité, il suggère même qu’ils devraient se retrouver pour une ‘’réunion d’appartement’’ dans ‘’une tour’’ ou dans les quartiers difficiles de sa ville de Meaux. '"En tout cas, ça ne peut que lui faire du bien, qu’on soit un peu dans le concret !’’ raille Jean-François Copé. À deux jours de la clôture des candidatures pour la primaire de la droite et du centre, Jean-François Copé qui a déjà réuni les parrainages nécessaires, veut faire parler son expérience de maire pour faire valoir ses qualités de futur président. Il exposera son grand programme de campagne au Cannet les 10 et 11 septembre prochain. 

Jean-François Copé - Emmanuel Macron
Jean-François Copé invite Emmanuel Macron à ‘’une réunion d’appartement’’ dans un quartier difficile de Meaux / ©maxppp
Ajouter un commentaire