Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Jean Glavany succombe au charme de Pedro Almodovar

Si Jean Glavany commente régulièrement l’actualité politique sur sa page Facebook, le député PS des Hautes-Pyrénées montre également qu’il est un vrai cinéphile. Jean Glavany s’improvise critique ciné dès qu’il en a l’occasion. Ce lundi, il donne son avis sur "Demain", de Mélanie Laurent et Cyril Dion, et sur le dernier film de Pedro Almodovar, "Julieta".

Passion cinéma. Jean Glavany utilise sa page Facebook pour commenter à la fois l’actualité politique et les derniers films qu’il a vus. Il n’est donc pas surprenant de trouver, entre un message sur le 49.3 et une réaction aux accusations portées contre Denis Baupin, une critique très personnelle du dernier film de Woody Allen, "Café society". Le député des Hautes-Pyrénées n’en est pas à son coup d’essai. En décembre 2014 déjà, il évoquait "un coup de poing au plexus" reçu en visionnant "Timbuktu", d’Abderrahmane Sissako. Ce week-end, Jean Glavany a visiblement approfondi encore un peu plus sa culture cinématographique, en regardant "Demain", le film-documentaire de Mélanie Laurent et Cyril Dion, et "Julieta", le dernier long métrage de Pedro Almodovar.

Pedro Almodovar plutôt que Mélanie Laurent

Et le critique ciné Jean Glavany a visiblement préféré le dernier film du réalisateur espagnol que le documentaire "un peu naïf et bardé de bons sentiments, mais assez pédagogique" de Mélanie Laurent. L’ancien ministre de l’Agriculture et de la Pêche se réjouit du grand retour de Pedro Almodovar – ou du "retour du grand Almodovar" selon ses propres termes : "Ça se passe de nos jours entre Madrid et la baie de Ferrol dans le Nord-est de l’Espagne et c’est d’une sensibilité touchante, bouleversante." En prévision d’une sortie ciné, toutes les critiques de Jean Glavany sont disponibles sur sa page Facebook. 

Jean Glavany s'improvise critique ciné
Jean Glavany a vu le dernier Pedro Almodovar, "Julieta" / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News