Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Jean-Louis Debré va animer une émission sur Paris Première

Jean-Louis Debré va débarquer sur nos écrans de télé à la rentrée. Dans une interview au Parisien, le directeur général de la chaîne Paris Première annonce l’arrivée de l’ancien ministre à la tête d’un magazine.

De la politique au journalisme, il n’y a qu’un pas. Et Jean-Louis Debré s’apprête à le franchir... L’ancien président du Conseil constitutionnel va faire sa rentrée à la télévision, sur la chaîne de la TNT Paris-Première. Il aura sa propre émission, un magazine de débat selon le directeur général de la chaîne qui a confirmé l’information au Parisien : "Il présidera une sorte de grand jury culturel, dans une ambiance volontairement académique et surjouée (...) Dans l’émission il y aura les méchants et les gentils jurés, mais aussi un surveillant général, un expert psy chargé de faire un test de personnalité, un public actif qui pourrait siffler pour créer du spectacle dans la salle." a précisé Jonathan Curiel.

Un programme en prime-time qui mêlera humour et humeur. Dans ce nouvel exercice, Jean-Louis Debré sera entouré de plusieurs jeunes humoristes dont le casting est actuellement en cours. L’émission doit être diffusée à la rentrée, à partir du mois d’octobre à raison de 3 ou 4 numéros diffusés le lundi soir jusqu’au mois de décembre.

Reconversion réfléchie

Une reconversion qui n’est pas pour autant une surprise. L’ancien ministre de Jacques Chirac avait déjà évoqué ses envies de journalisme en avril 2015 sur le plateau de BFM TV :"Pourquoi pas? Enfin commenter librement ce que je pense" avait-il lancé au journaliste. Plus récemment, la semaine dernière, le magazine Téléstar révélait que l’ancien politique de 71 s’apprêtait à rejoindre Europe 1 :"L'homme politique Jean-Louis Debré rejoint l'équipe d' Alessandra Sublet à la rentrée 2016-2017 pour son émission quotidienne sur Europe 1, sur la tranche 16h00/18h00 en remplacement des Pieds dans le plat." Une information qui n’a pas été confirmée.

Jean-Louis Debré va animer une émission sur Paris Première
Jean-Louis Debré, futur animateur sur Paris Première / ©maxppp
Ajouter un commentaire