Jean-Luc Bennahmias illustre le "vivre ensemble français" par une photo de Hong Kong sur son site internet
Jean-Luc Bennahmias fait beaucoup parler de lui, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons. D’après une information révélée par les journalistes de l’émission Quotidien, Jean-Luc Bennahmias a affiché en première page de son site une photo de Hong Kong pour illustrer le "vivre ensemble français."
Avant le premier débat organisé à l’occasion de la primaire de la gauche, Jean-Luc Bennahmias était peu connu des français. Depuis, le candidat fait beaucoup parler de lui, mais pas forcément au sujet de son programme. Lors du premier débat, il a poussé un coup de gueule, déplorant un temps de parole différents entre les sept candidats. Ensuite, peu avant le deuxième débat de la primaire à gauche, il a accordé une interview lunaire à un journaliste dans sa loge. Enfin, au micro de BFMTV ce mardi 17 janvier, il s’est montré passablement énervé par les nombreuses moqueries entenudues sur son physique. Il a déclaré : "Ce n'est pas Miss France, on est dans une primaire politique."
Jean-Luc Bennahmias illustre le vivre ensemble avec une photo de Hong Kong sur son site internet
Mais le candidat à la primaire de la Belle Alliance Populaire ne semble pas avoir fini de faire parler de lui. Selon une information repérée par les journalistes de l’émission Quotidien, une grosse erreur s’est glisée sur le site de l’ex-ecolo. Pour illustrer le vivre ensemble français, Jean-Luc Bennahmias a choisi une photo de Hong Kong. Une photographie empruntée à une banque d’images, Depositphotos, nommée "parc de terres humides de Hong Kong." L'erreur a été corrigée puisque la photo n'est actuellement plus visible sur le site internet du candidat.
Comme le rappelle nos confrères du Lab, Jean-Luc Bennahmias n’est pas le premier à commettre ce type de bourde. Michèle Alliot-Marie, candidate à la présidentielle, avait utilisé une photo de jeunes chiliens pour illustrer les jeunes qui la soutiennent lors de sa campagne. Une erreur vite rectifiée par son équipe.
