Jean-Luc Mélenchon, bientôt en version hologramme
Le 5 février prochain, le candidat de La France insoumise sera en double meeting politique en même temps mais dans deux villes différentes, Lyon et Paris. Comment est-ce possible? Grâce à la technique de l'hologramme. Une première en France.
Avant lui, Recep Tayyip Erdogan et Narendra Modi l'ont testé. Lors de son meeting du 12 janvier, le candidat de La France insoumise a annoncé qu'il sera le 5 février prochain au même moment dans deux villes différentes, à Lyon et à Paris. Comment ? Via la technique de l'hologramme. Une première en France.
"Je vais me dédoubler, ce sera une première mondiale", s'est enthousiasmé Jean-Luc Mélenchon. Ce sera la première fois en France que cette technique sera utilisée par un homme politique mais aucunement dans le monde. Avant lui, le Turc Recep Tayyop Erdogan et l'Indien Narendra Modi l'ont déjà utilisé.
Nous allons faire une première mondiale : un meeting en direct par hologramme. #ConfJLM
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 12 janvier 2017
Deux meetings pour être sur les plate-bandes de Marine Le Pen et d'Emmanuel Macron
Il s'explique : "je ferai deux meetings simultanément, je vais me dédoubler. Je serai physiquement présent à Lyon, mais aussi, au même moment à Paris. On pourra y voir une réprésentation en trois dimensions de ma présence. Et tous ceux à qui je cause de l'embêtement verront leur désagrément se démultiplier".
Ce message de Jean-Luc Mélenchon s'adresse directement à Marine Le Pen.Car au même moment, le Front National organise ses "Assises présidentielles", au cours desquelles la candidate frontiste doit présenter son programme ainsi les synthèses des travaux des divers comités. Une date cruciale pour le FN et son entrée en campagne.
Marine Le Pen n'est pas la seule gênée par le candidat de La France Insoumise, Emmanuel Macron doit également tenir une réunion publique à Lyon, ce jour-là.
Mais rien de nouveau dans la technique qui sera employée par Jean-Luc Mélenchon. Avant lui, des artistes - et notamment des rappeurs comme Tupac, Snoop Dog ou Docteur Dre - avaient utilisé les hologrammes pour leurs spectacles.
D'ailleurs, sur Twitter, cette annonce amuse déjà.
Hâte d'être au 5 février @JLMelenchon ! pic.twitter.com/5v29SAOb7m
— Topito (@topito_com) 12 janvier 2017
Quelques heures après seulement, et déjà tant d'inventivité sur #Mélenchon #CantStenchonTheMelenchon #JLM2017 #Hologramme #FranceInsoumise pic.twitter.com/NPvrG1hlQx
— Math Entho (@mathentho) 12 janvier 2017
