Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Jean-Luc Mélenchon, bientôt en version hologramme

Le 5 février prochain, le candidat de La France insoumise sera en double meeting politique en même temps mais dans deux villes différentes, Lyon et Paris. Comment est-ce possible? Grâce à la technique de l'hologramme. Une première en France.

Avant lui, Recep Tayyip Erdogan et Narendra Modi l'ont testé. Lors de son meeting du 12 janvier, le candidat de La France insoumise a annoncé qu'il sera le 5 février prochain au même moment dans deux villes différentes, à Lyon et à Paris. Comment ? Via la technique de l'hologramme. Une première en France.

"Je vais me dédoubler, ce sera une première mondiale", s'est enthousiasmé Jean-Luc Mélenchon. Ce sera la première fois en France que cette technique sera utilisée par un homme politique mais aucunement dans le monde. Avant lui, le Turc Recep Tayyop Erdogan et l'Indien Narendra Modi l'ont déjà utilisé.

Deux meetings pour être sur les plate-bandes de Marine Le Pen et d'Emmanuel Macron

Il s'explique : "je ferai deux meetings simultanément, je vais me dédoubler. Je serai physiquement présent à Lyon, mais aussi, au même moment à Paris. On pourra y voir une réprésentation en trois dimensions de ma présence. Et tous ceux à qui je cause de l'embêtement verront leur désagrément se démultiplier".

Ce message de Jean-Luc Mélenchon s'adresse directement à Marine Le Pen.Car au même moment, le Front National organise ses "Assises présidentielles", au cours desquelles la candidate frontiste doit présenter son programme ainsi les synthèses des travaux des divers comités. Une date cruciale pour le FN et son entrée en campagne.

Marine Le Pen n'est pas la seule gênée par le candidat de La France Insoumise, Emmanuel Macron doit également tenir une réunion publique à Lyon, ce jour-là.

Mais rien de nouveau dans la technique qui sera employée par Jean-Luc Mélenchon. Avant lui, des artistes - et notamment des rappeurs comme Tupac, Snoop Dog ou Docteur Dre - avaient utilisé les hologrammes pour leurs spectacles.

D'ailleurs, sur Twitter, cette annonce amuse déjà.

Jean-Luc Mélenchon, bientôt en version hologramme
Le 5 février, Jean-Luc Mélenchon sera en double meeting politique, à Paris et à Lyon. Comment ? Grâce à la technique de l'hologramme. / ©maxppp
Ajouter un commentaire