Jean-Luc Mélenchon confond son nom avec celui d’Emmanuel Macron dans Libération et s’emporte sur Twitter
A twitter plus vite que son ombre, Jean-Luc Mélenchon fait des erreurs. Confondant son nom avec celui d’Emmanuel Macron dans un article de Libération daté du 13 septembre, le candidat à la présidentielle de 2017 s’est emporté sur Twitter contre le quotidien avant de se rendre compte de son erreur après un tacle ironique du journal de gauche.
Jugement hâtif. Jean-Luc Mélenchon aurait-il besoin de nouvelles lunettes de vue ? En tout cas, le candidat à l’élection présidentielle de 2017 a la vision qui se brouille quand il s’agit de lire- ou pas- son nom. En parcourant le billet de Rachid Laïreche paru dans l’édition du 13 septembre de Libération, le fondateur du Parti du gauche a cru lire "Mélenchon" au lieu de "Macron" dans la phrase "Reste à savoir si Macron est de gauche, mais ça, c’est un autre débat". Piqué au vif, le candidat s’est empressé de twitter. "‘Encore faut-il savoir si Mélenchon est de gauche’ demande le quotidien de Drahi. Mais ‘Libé’ est-il encore un journal ?" lâche-t-il. Devant le tweet de Libération qui s’est fendu d’un simple "Jean-Luc Mélenchon ?" en surlignant la phrase sur l’article, l’amateur de quinoa a reconnu son erreur sans présenter ses excuses. " Zut ! Le quotidien de Drahi parlait de Macron. De gauche ? Libé a des tendresses aussi parlantes que ses haines" écrit-il.
Jean-Luc Mélenchon s’emporte à tout va sur Twitter
Ce n’est pas la première fois que l’ancien sénateur de l’Essonne s’emporte à tort sur Twitter. Cet été, il a exprimé sur le réseau social son "écœurement" en voyant sur son lieu de vacances un exemplaire de "Mein Kampf" en vente dans un supermarché Carrefour. Sauf que le livre n’est pas vendu dans cette chaine de supermarché comme l’a signifié son community manager. Jean-Luc Mélenchon avait alors présenté ses excuses avouant qu’il s’était trompé de magasin. A quand un modérateur pour Jean-Luc Mélenchon pour gérer son compte Twitter ?

