Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Jean-Luc Mélenchon : Deux viticulteurs créent une cuvée spéciale pour le soutenir

Une initiative décalée vient apporter son soutien à Jean-Luc Mélenchon dans sa marche vers l’élection présidentielle de 2017. Deux viticulteurs du Jura viennent de lancer une cuvée spéciale en son honneur pour permettre de diffuser plus largement les idées du candidat de gauche.

Le vin se politise ces derniers jours, après la visite de François Hollande et Alain Juppé à la cité du vin de Bordeaux, c’est une initiative peu commune qui vient appuyer la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour la campagne présidentielle de 2017. Deux viticulteurs du Jura ont décidé de créer une cuvée spéciale pour soutenir Jean-Luc Mélenchon. Baptisée ‘’La France insoumise’’ en référence au mouvement lancé par le candidat, elle entend défendre ‘’la seule force politique sérieuse qui replace l’évolution du monde dans une perspective à long terme’’. Ces deux jurassiens, Valentin Morel et Claude Buchot adhèrent aux idées de Jean-Luc Mélenchon, se disent ‘’révoltés (à vie ?)’’ et entendent de faire que ‘’toutes les questions politiques’’ ne soient laissées à personne d’autre ‘’qu’aux citoyens’’.

Armée de têtes d’œuf

Au final, les viticulteurs sortent deux cuvées, La France Insoumise et La Rebelle, un vin rouge et un vin blanc. ‘’Le but, c’est de faire parler du projet de Jean-Luc Mélenchon (…) Si je viens des tracts, je ne suis pas sûr d’être bien reçu alors qu’autour d’une bouteille de vin, la conversation s’engage naturellement. C’est un média comme un autre’’, explique Claude Buchot au journal Le Progrès. Jean-Luc Mélenchon, le principal intéressé par cette initiative est ravi. Pour cause, le candidat du Parti de gauche s’est insurgé en 2009 d’une ‘’idée d’un mec dans un bureau à Bruxelles entouré d’une armée de têtes d’œufs’’ de mélanger du vin blanc avec du vin rouge pour faire du rosé, bien plus intéressant financièrement sur les marchés. Or pour Jean-Luc Mélenchon ‘’le vin est un produit de civilisation’’. Depuis, le candidat n’a de cesse de vanter les mérites du breuvage.  Il propose même la vente de ces deux cuvées symboliques sur son site de campagne JLM2017 au tarif de 38€ et 48.50€.

Retrouvez les vins insoumis sur le site de Jean-Luc Mélenchon en cliquant ici. 

Jean-Luc Mélenchon
Des viticulteurs lancent une cuvée spéciale pour soutenir Jean-Luc Mélenchon
Ajouter un commentaire
Breaking News