Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Jean-Luc Mélenchon héros d'un manga, l'auteur annonce un 2e tome

Jean-Luc Mélenchon est le héros d'un manga paru en juin dernier. Le leader du Front de gauche y règle les problèmes politiques de la France à grand renfort de prises de kung-fu. Un 2e tome est annoncé par l'auteur David Chabant.

Jean-Luc Mélenchon inspire les artistes. On se souvient de l'hilarante chanson "Prends le pouvoir sur moi Jean-Luc Mélenchon" de Victoire Passage, orchestrée pendant la campagne présidentielle de 2012 par l'agence de communication Passage Piétons. Cette fois c'est le Youtubeur et auteur de manga David Chabant, alias Ganesh2, qui a fait du leader du Front de gauche le héros de son dernier opus, paru en juin dernier.

Jean-Luc Mélenchon y apparaît en pourfendeur d'un système politique corrompu. Dans le manga, les députés décident de voter une augmentation de 500 % de leur rémunération. Un projet qui, évidemment, ne passe pas pour Jean-Luc Mélenchon qui décide donc de régler leur compte aux parlementaires à coups de "kung-fu communiste".

Les codes de Ken le survivant

Commercialisé sur la plateforme lulu.com, l'ouvrage, qui reprend les codes de Ken le survivant, a rencontré son petit succès, à tel point que David Chabant prépare déjà un 2e opus. Il en a confié les grandes lignes à Streetpress : "Je veux plus développer l'histoire de sa formation au kung-fu, dans la 36e chambre de Staolin", a-t-il expliqué.

David Chabant n'en est pas à son coup d'essai. Sur sa chaîne Youtube il a pris l'habitude de tourner en dérision les politiques comme Jean-Marie Le Pen ou Nadine Morano. L'ensemble de ses vidéos a généré plus de 20 millions de vues.

Jean-Luc Mélenchon héros d'un manga, l'auteur annonce un 2e tome
Jean-Luc Mélenchon est le héros d'un manga réalisé par le français David Chabant, alias Ganesh2 sur YouTube / ©Ganesh2
Ajouter un commentaire