WTF

Jean-Luc Mélenchon remercie BFMTV et critique France 2

Jean-Luc Mélenchon a rassemblé de nombreux électeurs à Tourcoing dimanche 8 janvier. Un discours que les Français pouvaient suivre sur BFMTV. Invité ce lundi 9 janvier par la chaîne, le candidat à la présidentielle a salué cette décision de retransmettre son discours. Il a par contre taclé France 2, qui n’aurait pas dit un mot sur son rassemblement.

Les relations entre Jean-Luc Mélenchon et les journalistes n’ont pas toujours été au beau fixe. Le candidat à la présidentielle apparait souvent très nerveux dans les médias, tentant par tous les moyens de faire entendre sa voix. Celui qui a décidé de bouder la primaire de la gauche au même titre qu’Emmanuel Macron, réussit petit à petit à se faire une place dans cette course à la présidentielle et parvient même, par sa candidature, à créer l’inquiétude au sein du parti socialiste.

Jean-Luc Mélenchon tout sourire sur BFMTV

Cette situation semble rendre le candidat à la présidentielle de bonne humeur, à moins que ce ne soit pour une toute autre raison. Invité sur le plateau de BFMTV ce lundi 9 janvier, Jean-Luc Mélenchon a expliqué à Jean-Jacques Bourdin, pourquoi il avait le sourire : "J’ai été impressionné par BFMTV qui a retransmis la totalité de mon discours." Le candidat de la France Insoumise a même salué une "prise de risque" de la part de la chaîne d’information en continu. Jean-Luc Mélenchon s’en est pris au contraire à France 2 qu’il a vivement critiqué. La chaîne du service publique n’aurait "pas dit un mot de l’existence de ce rassemblement" selon le candidat à la présidentielle.

Jean-Luc Mélenchon avait rassemblé un très grand nombre de personnes ce dimanche 8 janvier à Tourcoing. Victime de son succès, les 900 places prévues n’avaient d’ailleurs pas suffi à accueillir les potentiels électeurs venus soutenir le candidat. Une estrade de fortune avait même été installée pour que Jean-Luc Mélenchon s’adresse à ceux qui n’avaient pas pu entrer.

Jean-Luc Mélenchon remercie BFMTV et critique France 2
Jean-Luc Mélenchon remercie BFMTV d’avoir retransmis son discours de Tourcoing / ©maxppp
Ajouter un commentaire