Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Jean-Luc Mélenchon roi de YouTube, son étonnante déclaration

Internet et les réseaux sociaux ont pris une importance considérable dans les débats politiques ainsi que dans la campagne présidentielle. Une place qu’a particulièrement compris Jean-Luc Mélenchon qui a renforcé sa présence sur le net notamment sur YouTube comme l’a décrypté RTL la semaine dernière.

Campagne 2.0. Jean-Luc Mélenchon star du net ? En pleine campagne pour l’élection présidentielle 2017, le fondateur du Parti de gauche consolide sa présence sur internet et notamment sur YouTube. Comme l’a noté RTL, "entre la mi-septembre et la mi-octobre, pas moins de 29 vidéos ont été publiées sur sa chaîne", affichant de jolis scores, plusieurs milliers à chaque fois de nombres de vues. Le député européen peut se targuer d’avoir 36 000 abonnés sur ce réseau social et se revendiquer "première chaîne d’un homme politique". Un succès pour Jean-Luc Mélenchon qui dépasse de loin ses concurrents. RTL a fait les comptes et quand Nicolas Sarkozy comptabilise  7000 followers sur YouTube, Alain Juppé n’en a que 900, Marine Le Pen 2000 et Arnaud Montebourg 40 sur Dailymotion.

Jean-Luc Mélenchon se proclame d’avoir "la première chaîne d’un homme politique" sur YouTube 

En renforçant sa présence sur le net, Jean-Luc Mélenchon souhait en parallèle s’éloigner des médias traditionnels. "J’ai intérêt à me mettre en retrait de l’expression publique. J’ai mes propres moyens d’expression. (…) Il y a beaucoup d’endroits où je m’exprime et peux le faire à mon aise en quelque sorte, sans courir le risque de voir mes propos tronqués et trafiqués", déclarait-il sur BFMTV le 18 octobre.

Jean-Luc Mélenchon surfe sur les nouveaux modes de communication.  En septembre dernier, le candidat à la présidentielle faisait le buzz avec sa vidéo où il donnait sa recette du taboulé au quinoa… "Un coup parfait" pour faire parler de son discours sur "la nécessité  de réduire la consommation de protéines carnées et de soulager la souffrance animale". 

Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon est l’homme politique le plus populaire sur YouTube / ©maxppp
Ajouter un commentaire