Jean-Luc Mélenchon s'emporte face à un cheminot : "J'use ma vie à vous défendre !"
Jean-Luc Mélenchon était vendredi matin en déplacement en Dordogne. Parti à la rencontre de plusieurs d’adhérents de la CGT manifestant devant la préfecture de Périgueux, le leader de la France insoumise a haussé le ton après qu’un cheminot l’ait accusé d’appartenir au "tous pourris".
Jean-Luc Mélenchon était vendredi matin en déplacement en Dordogne et il en a profité pour aller à la rencontre de syndicalistes CGT qui manifestaient devant la préfecture de Périgueux. L’occasion pour le leader de La France insoumise de serrer quelques mains et de recevoir quelques encouragements, étant a priori en terrain conquis dans ce genre de rassemblement. Sauf que tout le monde n’était visiblement pas ravi de le voir. Très remonté, un cheminot a en effet interpellé Jean-Luc Mélenchon pour lui faire part de son ras le bol vis à vis de la classe politique : "On vous attend tous au tournant, qui que vous soyez, droite, gauche, extrême droite, extrême gauche... Quand on va péter les plombs, il y aura une révolution dans le pays" promet le manifestant, "Droite et gauche mélangés, vous ne nous respectez pas. Faîtes bien attention, on arrive au point de rupture".
Jean-Luc Mélenchon allume la droite et le PS
Visiblement vexé d’être mis dans le sac des "tous pourris", Jean-Luc Mélenchon a alors tourné les talons, lâché un énervé "ça va !" et commencé à s’éloigner. Considérant qu’il venait de marquer un point le cheminot crie alors "Et voilà, et voilà !". Ce qui a le don de faire revenir le roi des nouvelles technologies dans un état passablement énervé : "Pourquoi tu me parles comme ça ?" lui crie-t-il alors au visage, "Pourquoi on ne vous respecte pas ? J’use ma vie à vous défendre ! J’use ma vie ! Va voir les mecs de droite, ce sont eux qui vous ont mis dans la merde ! C’est le PS qui vous a mis dans la merde !". C’est sur ces mots que Jean-Luc Mélenchon a quitté les lieux sous les applaudissements des manifestants.

