Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Jean-Marie le Pen fête son anniversaire… et n’invite pas Marine le Pen

Jean-Marie le Pen fêtait ce week-end ses 88 ans et ses 60 ans de carrière politique. Pour l’occasion, le fondateur du Front national a organisé une grande réception dans sa propriété de Saint-Cloud. Sans y convier ni sa fille, Marine le Pen, ni sa petite-fille, Marion Maréchal-le Pen. Ambiance.

Jean-Marie le Pen vient de fêter ses 88 printemps ! 88 longues années faites de propos polémiques et de chances tentées aux élections présidentielles (1988, 1995, 2002). Alors, pour fêter ça, le patriarche de la famille le Pen a organisé une grande ‘’partie de jardin’’ (comprendre garden-party, sauce patriote) dans la propriété familiale de Montretout, comme le rapporte le Parisien. Cela faisait quatre ans que Jean-Marie le Pen avait renoncé à cette tradition, certainement un peu démoralisé par les guerres intestines du Front national puis sa récente éviction du parti, orchestrée par sa propre fille. Sans parler de ses différentes mises en examen pour fraude fiscale.

Ni Marine le Pen, ni Marion Maréchal

Haut les cœurs ! Jean-Marie le Pen a réuni quelques 300 invités dans le jardin de sa grande propriété de Saint-Cloud. Toujours selon le Parisien, les invités se répartissent entre grands avocats, people et partisan d'extrême droite. Mais étaient également présents les deux frontistes qui se sont attirés les foudres de Marine le Pen en soutenant Jean-Marie le Pen lors de son défilé du 1er mai, Bruno Gollnisch et Marie-Christine Arnautu. En revanche, pas la moindre de trace de Marine le Pen sur la pelouse. Ni de Marion Maréchal-le Pen. Pour cause, les deux femmes n’ont pas été invitées, du tout. ‘’Je ne l’ai pas fait pour m’éviter un refus’’, confie le patriarche. ‘’C’est clair que Marine ne serait pas venue. Elle n’aurait jamais pris le risque de se retrouver dans ce genre de soirée, en présence d’exclus du FN et de quelques ramassis de l’extrême-droite’’, confie un proche. 

Jean-Marie Le Pen
Marine le Pen n’a pas été invitée à l’anniversaire de son père / ©maxppp
Ajouter un commentaire