Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Jean-Marie le Pen met en garde Marine le Pen ‘’Le seul moyen de me faire taire, c’est une balle dans la tête’’

Jean-Marie le Pen n’a pas dit son dernier mot. Malgré son éviction du Front national par Marine le Pen en 2015, il refuse de s’avouer vaincu. Dans une interview accordée au Point, il prévient ses détracteurs qu’il n’y aura que la mort pour le faire taire. Ambiance.

Jean-Marie le Pen a la dent dure. Mis en cause dans plusieurs affaires judiciaires, notamment pour déclaration inexacte de son patrimoine, et débouté du Front national par sa fille, il refuse de s’avouer vaincu. Dans les colonnes du Point, le Menhir fustige la grande campagne de 'dédiabolisation' menée par sa fille et dénonce ''un mouvement qui consiste à remplacer des gens par nature ou par déclaration, coupables de lepénisme par des jeunes gens imberbes et frais émoulus de Sciences-Po qui, comme chacun sait, forment l’élite de notre pays avant qu’elle ne bondisse vers l’ENA, qui est la porte du paradis (rires)''. Jean-Marie le Pen n’a jamais caché son profond rejet envers les énarques et notamment de l’un d’entre eux : Florian Philippot. Au passage, Jean-Marie le Pen met en garde ceux qui cherchent à ''le tuer pendant qu’il est encore vivant''.

Jean-Marie le Pen, à la vie, à la mort

Face à la volonté de sa fille, qui veut effacer toute trace du patriarche y compris son célèbre logo à la flamme, disparu des affiches de campagne de Marine le Pen, Jean-Marie le Pen veut faire savoir qu’il n’y aura que la mort pour le faire taire. ''Il n’y a qu’une seule manière d’éliminer Le Pen : c’est de lui mettre une balle dans la tête. S’il est vivant, il parle'', lâche-t-il à la troisième personne du singulier. Une nouvelle qui risque de faire grincer des dents le reste de la famille le Pen, jusqu'à sa nièce. Marion-Maréchal le Pen, pourtant proche des idées son grand-père, a récemment pris ses distances. La jeune élue du Vaucluse dit regretter les ‘’calculs politiciens’’ de Jean-Marie le Pen qui se présentera aux prochaines élections législatives face au FN. Le Menhir ne semble pas tenir rigueur à sa petite-fille. Il juge qu’elle ''témoigne de son loyalisme à l’égard de Marine le Pen'' et reconnaît que ''sa position n’est pas très facile''. D’autant que Jean-Marie le Pen est convaincu de n’avoir ‘’qu’à choisir’’ quels seront ses candidats aux législatives, tant ils seraient nombreux à se bousculer à la porte des ''Comités Jeanne'', du nom de son micro-parti.

 

 

Jean-Marie Le Pen
Jean-Marie le Pen prévient Marine le Pen qu’il n’y aura que la mort pour le faire taire / ©maxppp
Ajouter un commentaire