Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Jean-Marie Le Pen pousse la chansonnette pour Noël (et ça vaut son pesant d’or)

Dans son journal de bord cette semaine, Jean-Marie Le Pen a fait la part belle à Noël. Le fondateur du Front national a même été jusqu’à pousser la chansonnette. Deux fois.

Pas de repos de Noël pour les personnalités politiques. Dimanche, alors que tout un chacun s’affairait à manger sa traditionnelle dinde de Noël et à déchiqueter ses paquets cadeaux, les hommes et femmes politiques étaient, eux, super actifs sur les réseaux sociaux. Arrivé devant Twitter ou Facebook, deux écoles : celle de la vidéo, humoristique pour Nathalie Kosciusko-Morizet, ou très ‘’présidentiable’’ pour Marine Le Pen. La candidate frontiste pose face caméra devant un sapin de Noël et rappelle qu’il n’y a ‘’pas de fatalité’’. La seconde école est celle de la photo, bucolique de préférence. Pour Arnaud Montebourg, ce sera un paysage de montagnes enneigées et pour Bruno Le Maire, une scène marine. Chacun y va de son ‘’Joyeux Noël’’, ou ‘’Joyeuses Fêtes’’, voire d’un doublé ‘’Joyeux Fêtes de Noël’’. Nul doute que la violence des réactions après les vœux de Najat Vallaud Belkacem en a poussé certains à tweeter avec précaution.

Jean-Marie Le Pen entonne des cantiques pour Noël

Jean-Marie Le Pen, lui, ne s’embarrasse pas des convenances, c’est bien connu. Mais pour Noël, le Menhir comme on le surnomme, s’est fendu d’un Journal de Bord spécial fêtes. Dans son billet vidéo hebdomadaire, le fondateur du FN en a même profité pour nous régaler de quelques un de ses chants de Noël préférés. Exit le très en vogue ‘’Mon beau sapin’’, place à une explication 100% biblique de la fête de Noël suivie de près de son ‘’Il est né le divin enfant’’. Deux chansonnettes valant mieux qu’une, son interlocutrice en redemande. Ni une, ni deux, Jean-Marie Le Pen s’exécute avec un ‘’Minuit chrétien, d’Adam’’. Petit morceau d’anthologie. Pas forcément de musique.

 

Jean-Marie Le Pen
Jean-Marie Le Pen pousse la chansonnette pour Noël / ©maxppp
Ajouter un commentaire