Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Jean-Yves Le Drian affirme être plus ‘’Made in France’’ qu’Arnaud Montebourg

Lorsqu'il était ministre de l'Économie et du Redressement productif, Arnaud Montebourg a fait du Made in France son fer de lance. Pour Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, il faut ajouter des actes aux paroles pour être crédible.

Le Made in France, c’est son bébé. Lorsqu’il était ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique, Arnaud Montebourg a fait des produits fabriqués en France son leitmotiv. Difficile d’oublier la séance photo de l’ancien ministre posant en marinière Armor Lux, la célèbre société bretonne de vêtements. Après sa sortie du gouvernement en 2014, Arnaud Montebourg a continué à œuvrer pour le Made in France, voulant faire du ‘’patriotisme économique’’ une ‘’grande cause nationale’’. Avec le soutien du maire (UDI) de Monterault-Fault-Yonne, Yves Jégo, Arnaud Montebourg a lancé les premières assises du Produire en France à Reims en 2015. Un succès puisque cette année l’intégralité des prétendants à l’élection présidentielle de 2017 se sont succédés à sa tribune.

Seulement, maintenant qu’il s’est lui-même déclaré candidat à l’élection présidentielle, le leadership d’Arnaud Montebourg sur le Made in France commence à agacer. Même Jean-Yves Le Drian, d’ordinaire plutôt discret, s’autorise une pique envers l’ancien ministre. ‘’Porter les couleurs de la France, moi je le fais. Arnaud Montebourg, lui, il en parle’’, aurait-il lâché selon le Parisien. Ou comment conseiller à Arnaud Montebourg de lier les actes aux paroles. Le ministre de la défense a peut-être entendu parler du site internet du candidat, hébergé non pas en France mais aux Pays-Bas. Pas très ‘’Made in France’’. Va-t-on bientôt voir le ministre de la Défense poser en marinière lui-aussi ? 

Jean-Yves Le Drian - Arnaud Montebourg
Jean-Yves Le Drian assure qu'il est plus crédible dans le Made in France qu'Arnaud Montebourg / ©maxppp
Ajouter un commentaire