Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Le jeu qui vous fait voler de l’argent comme Patrick et Isabelle Balkany

Patrick et Isabelle Balkany sont empêtrés dans de très nombreuses affaires judiciaires. Les époux Balkany sont soupçonnés, avant toute chose, de fraude fiscale et de détournement d’argent. Ce qui a inspiré un jeu internet drôlissime que Non Stop Politique vous fait découvrir.

On ne présente plus le célèbre couple Balkany, Isabelle et Patrick. À la tête de la mairie de Levallois-Perret depuis 2001, les Balkany sont bien plus connus pour leurs frasques judiciaires que pour la gestion de leur ville. Pour cause, Patrick et Isabelle Balkany ne font pas dans la demi-mesure et, comme dirait Bruno Le Maire, ‘’quand [ils font] une connerie, [ils ne la font] pas à moitié’’ : fraude fiscale, abus de bien sociaux,  corruption, … Les mises en examen sont nombreuses, les condamnations aussi. Le couple Balkany s’est même vu retiré son passeport pour éviter toute sortie du territoire et leurs propriétés, ‘’mal déclarées’’ aux impôts, ont été saisies. Récemment, leur nom apparaît, aussi, dans la liste des personnalités possédant une société offshore dans l’affaire des Panama Papers.

Super Pourris

En bref, les Balkany sont un peu les rois de la casserole. Ce qui a fini par amuser des développeurs qui ont eu la bonne idée de créer un petit jeu internet à leur effigie. Intitulé ‘’Super Pourris’’, le jeu consiste à ‘’voler le plus de pognon possible comme un vrai Balkany !’’. Une interface simple mais (très, très) drôle : des billets, des lingos d’or, une bascule pour faire voler les élus dans les airs et un couple Balkany du coup beaucoup plus sympathique. A la clé, quelques cadeaux, variables en fonction de la somme que vous aurez récolté. Pour 100€, vous pouvez vous payer une galette ‘’que les Balkany dégusteront tous les deux !’’.

Pour tester le jeu, cliquez ici

Isabelle et Patrick Balkany
Le jeu internet où vous devez voler de l'argent comme un Balkany / ©capture écran
Ajouter un commentaire
Breaking News