JO 2016 : François Hollande remercie Brahim Asloum pour ses commentaires
François Hollande a appelé Brahim Asloum pour le remercier pour ses commentaires pendant les épreuves de boxe aux Jeux Olympiques. Le consultant de France Télévision a en effet été remarqué pour ses commentaires déchaînés au cours des Jeux de Rio.
On en sait un peu plus sur les vacances de François Hollande : le président de la République a semble-t-il passé du temps devant les épreuves des Jeux Olympiques de Rio. Au terme de ces deux semaines olympiques, le chef de l'État a félicité les athlètes de la délégation française sur Facebook, les remerciant d'avoir "incarné dans cette période si particulière pour notre pays, la solidarité et la fraternité". Il a également énuméré les médaillés olympiques et les disciplines dans lesquelles la France a particulièrement brillé. Mais son assiduité pour les Jeux ne s'est pas arrêtée là, comme en atteste cette anecdote livrée par le journaliste sportif Arnaud Romera sur France 2 dimanche 21 août.
"Le président de la République a appelé Brahim"
"Dans le taxi - on était dans les embouteillages, le téléphone sonne, et qui était au bout du téléphone pour appeler Brahim ? François Hollande", explique, hilare, Arnaud Romera. "Le président de la République a appelé Brahim, ça paraît tellement improbable, pour le remercier de ses commentaires, pour dire qu'il avait adoré la boxe", explique-t-il. Et Brahim Asloum d'ajouter, modestement : "et féliciter aussi l'équipe de France de boxe". Il faut dire que la boxe française a ramené six médailles, dont deux en or, le tout commenté par un Brahim Asloum déchaîné. Le boxeur français, champion olympiques aux Jeux de Sidney en 2000, a en tout cas "apprécié le message du président". Patrick Kanner était lui aussi devant son écran hier soir, pour suivre la finale de handball Danemark - France (28-26), au cours de laquelle il a prédit la défaite des Bleus avant la fin du match.
