Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

La journée du chat inspire Marine et Jean-Marie Le Pen

Et oui, le 8 août est la journée internationale du chat. Marine Le Pen a donc publié des photos de chat sur son compte Twitter. Elle a aussitôt été imitée par son père Jean-Marie.

Elle a même fait de ses amis à moustache un instrument de communication à part entière, aussi bien sur son blog personnel que lors de ses interventions publiques. Marine Le Pen avait notamment surpris en confiant lors d’une interview donnée en avril 2015 à iTélé sa tristesse après la mort de sa chatte Artémis en 2014. « La dernière fois que j’ai pleuré, c’est probablement lorsque ma petite, ma jeune chatte est morte tuée par un chien. Ça m’a beaucoup fait souffrir », avait-elle déclaré.

Doberman contre chat

La peine de la dirigeante frontiste avait été d’autant plus grande que le propriétaire du chien – un doberman –, responsable de la mort de la chatte n’était autre que son père, Jean-Marie Le Pen. À l’époque elle était en guerre ouverte avec le fondateur du FN, qui sera finalement exclu du parti en août 2015.

Marine Le Pen, dont les relations avec son père restent très tendues, aura donc probablement peu apprécié de voir Jean-Marie Le Pen publier à son tour une photo de lui avec un chat dans chaque bras. Le député européen y apparaît tout sourire, sans lunettes, et a pris soin de bien ajouter le hashtag #JourneeDuChat. On ignore en revanche où se trouvent les dobermans de l’ancien leader frontiste...

La journée du chat inspire Marine et Jean-Marie Le Pen
Jean-Marie Le Pen a publié une photo de chats. Pour répondre à sa fille Marine ? / ©Twitter
Ajouter un commentaire