Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Journées du Patrimoine - Michel Sapin va participer à un Jeu de l’Oie géant à Bercy

Les journées du Patrimoine se tiendront les 17 et 18 septembre prochain à travers toute la France. L’occasion de découvrir des lieux historiques habituellement fermés au public et de disputer une partie de Jeu de l’Oie géante en compagnie du ministre de l’Économie, Michel Sapin.

‘’Bercy Quid’’, le nom ne vous dit sans doute rien, pourtant il s’annonce comme l’un des évènements les plus insolites, sinon les plus notables des prochaines journées du patrimoine. Les samedi 17 et dimanche 18 septembre prochains, les monuments historiques et les institutions ouvrent grand leurs portes au public, pour deux jours seulement. L’évènement, qui a lieu une fois par an depuis 1984, rassemble chaque année plusieurs millions de visiteurs. Cette année, le ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi innove en organisant un grand jeu de l’Oie géant dans son enceinte. Avec un dé géant. Et Michel Sapin.

Dans un communiqué, Bercy explique que le concept se veut pédagogique. ‘’ Pour la première fois cette année, dans la cour d'honneur de Bercy, les visiteurs vont pouvoir tester, avec les ministres, leurs connaissances sur les sujets économiques dans un jeu grandeur nature, façon jeu de l'oie: le Bercy Quid.’’ Durant deux jours, les participants vont donc pouvoir exercer leurs connaissances en lançant un dé géant dans la cour d’honneur de Bercy, habituellement réservée aux invités. À gagner, une promenade sur la navette fluviale, celle-là même empruntée par Emmanuel Macron pour quitter le ministère le jour de sa démission, ou une visite de l’héliport du ministère, inutilisé depuis le passage de Nicolas Sarkozy, en 2004. Pour voir Michel Sapin en personne, prévoyez de venir le dimanche. 

Michel Sapin
Michel Sapin va participer à un Jeu de l'Oie géant en plein Bercy / ©maxppp
Ajouter un commentaire