Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Joyeux Anniversaire François Hollande ! Top 10 des citations les plus drôles du président

François Hollande fête ses 62 ans vendredi 12 août. L’occasion pour Non Stop Politique de faire un petit retour sur ses phrases les plus drôles.

François Hollande fête ses 62 printemps ce vendredi 12 août 2016. Pour son dernier anniversaire avant les élections présidentielles de 2017, dont on ignore toujours s’il sera candidat, Non Stop Politique a eu envie de vous faire (re)découvrir 10 perles du Président de la République. C’est connu, François Hollande ne manque pas d’humour, surtout quand il s’agit de tacler son prédécesseur, Nicolas Sarkozy.
‘’ - Je n’ai jamais vu Nicolas Sarkozy en vrai…
- Bah, tu ne le verras plus !’’
François Hollande, fraîchement élu président de la République sillonne pour la première fois en tant que chef d’Etat les allées du salon de l’agriculture. Face à un groupe d’enfants, l’une d’elle lui fait remarquer que c’est étrange de le voir en vrai, et qu’elle n’avait jamais vu Nicolas Sarkozy d’aussi près.
‘’Il a gouverné pendant cinq ans, il connaît les erreurs à éviter. La preuve, il les a toutes commises’’.
Si Nicolas Sarkozy est l’une des cibles favorites de François Hollande, il réserve aussi quelques une de ses blagues aux autres candidats ou personnalités politiques, comme Jean-Luc Mélenchon.
‘’Mélenchon, ce qui est terrible, c’est qu’il a été socialiste toute sa vie et que toute sa vie ça va le suivre’’ (2011)
‘’Jack Lang avait toutes les qualités pour briguer la Présidence de la République. C’est pour cela que je l’ai chaudement encouragé à se retirer’’ (2007)
Mais François Hollande sait aussi se moquer de lui-même, n’en déplaise à d’autres personnalités politiques qui peuvent manquer cruellement d’humour.
‘’Parfois, les mous peuvent atteindre la perfection’’ (2016)
Catégorie Capitaine Obvious
Mais François Hollande est aussi connu pour ses phrases pleines de vérité… et d’évidences. Ce qui lui vaut une sous-catégorie spéciale ‘’Bien joué, Captain Obvious !’’
‘’Je demande aux Français de ne pas aller dans les zones à risques parce que c’est dangereux’’ (2015)
‘’Il n’y a rien de plus terrible pour un soldat déjà anonyme que de mourir inconnu’’ (2014)
‘’Il y a aussi le défi de la mondialisation, parce que le monde n’est pas facile, et parfois, il n’est pas gentil’’
Et comme c’est son anniversaire, on partage un peu de bonheur avec ce souvenir d’une visite de François Hollande dans une école maternelle de l’Oise où il a joué au distributeur-de-bisous-kikinou.
‘’J’ai plein de bisous, je suis le président des bisous !’’
 
Mention spéciale à la répartie du Président qui, lorsque la dessinatrice Louison lui apporte un dessin représentant un pigeon qui veut voter pour lui, s’exclame : 
‘’Je vais essayer de retrouver le pigeon car je cherche vraiment tous les électeurs en ce moment’’
 
François Hollande
François Hollande a 62 ans ! Retour sur ses phrases politiques les plus drôles / ©maxppp
Ajouter un commentaire