Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

L’absence remarquée d’Emmanuel Macron à l’Assemblée nationale

Après ses violentes critiques à l’égard de son gouvernement, Emmanuel Macron s’est attiré les foudres de l’ensemble de sa classe politique, Manuel Valls en tête. Sous le feu des critiques, l’absence du ministre de l’Economie à l’Assemblée nationale a été d’autant plus remarquée.

Chaque mercredi se tiennent les questions au gouvernement à l’Assemblée nationale qui permettent aux députés, de tous bords, d’interroger le pouvoir exécutif sur ses réalisations, ses projets ou de l’interpeller sur un problème de société. Dans les faits, c’est le but premier des questions au gouvernement. Dans la réalité, c’est régulièrement le théâtre d’affrontements, parfois agressifs, souvent animés, entre l’opposition et le pouvoir en place. Parfois, en revanche, c’est l’occasion de se payer une franche partie de marrade entre copains. Dans tous les cas, les membres du gouvernement doivent se rendre disponibles: sauf obligation majeure, pas question donc de s’y dérober.

Mais où est Emmanuel Macron ? Pas à l’Assemblée en tout cas

Pourtant, ce mercredi 13 juillet, il manquait un ministre très attendu par les députés : Emmanuel Macron. Son absence a été particulièrement remarquée, d’autant que sa venue à l’Assemblée nationale était inscrite à son agenda officiel. Officiellement, justement, c’est une réunion imprévue sur le nucléaire qui aurait tenu éloigné le ministre de l’Economie des bancs de l’hémicycle. Difficile pourtant de ne pas faire le lien avec les violentes critiques du ministre envers son propre gouvernement, détaillées lors du meeting de son micro-parti, En Marche ! mardi soir. D’autant que Manuel Valls himself s’est fendu d’une réponse assassine à vous ôter l’envie de venir siéger. Emmanuel Macron aurait-il choisit de laisser couler un peu d’eau sous les ponts avant de revenir dans l’arène ? À suivre…

Emmanuel Macron
L'absence d'Emmanuel Macron à l'Assemblée nationale a été très remarquée / ©maxppp
Ajouter un commentaire