Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Laurence Katché, invitée par Manuel Valls en Afrique aux frais de l’Etat français ?

Actuellement en déplacement en Côte-d’Ivoire, le Premier ministre est accompagné d’une de ses amies, Laurence Katché. Problème, elle n’a aucune fonction officielle et serait donc invitée aux frais du contribuable, selon une information révélée par Quotidien.

Aux frais du contribuable français. Manuel Valls a débuté vendredi dernier, un déplacement sur le continent africain accompagné, comme d’ordinaire, de sa délégation officielle. Sauf qu’une "amie" était également du voyage, comme nous le révèle l’émission Quotidien. Laurence Katché, amie du Premier ministre fait partie du voyage. Mais problème, elle n’a pourtant aucun rôle officiel. Un séjour qui serait gratuit pour l’épouse du musicien Manu Katché, ou plutôt aux frais du contribuable, comme nous l’indique Quotidien.

Les petits privilèges de la fonction

Une information qui gêne visiblement l’intéressée quand elle est interrogée sur le sujet : "Je suis désolée, je ne peux pas répondre." Avant d’ajouter : "Oui je suis invitée." L’épouse du musicien, se déplacerait donc toute la journée avec la délégation officielle et dormirait dans le même hôtel que celui du Premier ministre et sa délégation, toujours selon les informations de Quotidien.

Manuel Valls interrogé sur le sujet, a brièvement répondu : "C’est une amie." Avant d’évoquer sa présence lors de son discours : "Je suis très heureux de partager ce moment avec une amie chère, qui est Laurence Katché, qui a passé les seize premières années de sa vie à Abidjan." La raison officielle, serait donc que Laurence Katché connait bien la Côte d’Ivoire. Mais l'émisison Quotidien précise que l’entourage de Manuel Valls aurait expliqué qu’inviter des gens en voyage officiel, cela ferait partie des privilèges de la fonction. Il aurait également ajouté que l’hôtel en Côte d’Ivoire n’a pas été payé par l’Etat français mais par le gouvernement ivoirien, toujours selon les informations de Quotidien. 

Laurence Katché, invitée par Manuel Valls en Afrique aux frais de l’Etat français ?
L’épouse du musicien serait invitée par Manuel Valls en qualité d’"amie" / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News