Laurent Wauquiez cite une sourate du Coran pour évoquer l’islam radical
Laurent Wauquiez a-t-il des compétences cachées en matière de religion? Invité sur LCI ce mardi 30 août, le président par intérim des Républicains a cité une sourate du Coran pour évoquer l’islam radical.
Islamologue. Laurent Wauquiez, spécialiste du monde arabe comme il se définit lui-même, était bien inspiré ce matin sur le plateau de LCI. Le président par intérim des Républicains a puisé dans ses connaissances sur l’islam pour justifier ses propos. Interrogé sur le burkini et le paradoxe entre le fait de lutter contre l’islam radical en France et faire du commerce avec des pays comme l’Arabie Saoudite, Laurent Wauquiez a carrément cité le Coran. "Il y a une sourate du Coran que j’aimerais qu’on n’oublie pas : ‘quand un musulman exerce sa foi dans un pays qui n’est pas un pays musulman, il doit adapter sa foi à ce qu’est l’état du pays’ " déclame-t-il. D’où est tirée cette sourate ? Mystère. Le président LR de la région Auvergne Rhône-Alpes ne donne pas de précision sur le verset qu’il utilise. Visiblement, ce proche de Nicolas Sarkozy s’inspire plus d’un savant de l’islam, Ibn Abidin (1783-1836) que des écrits mêmes du Coran.
Laurent Wauquiez arabophone selon lui
Le président par intérim des Républicains aime afficher ses –maigres – connaissances en arabe et sur le monde musulman. Laurent Wauquiez n’oublie jamais de rappeler qu’il a séjourné au Caire en Egypte à deux reprises et que c’est là qu’il a appris l’arabe. Mais ses compétences linguistiques semblent s’être envolées. Devant les journalistes, il articule à chaque fois la même phrase : "Ça veut dire que j’ai appris il y a très longtemps l’arabe au Caire". C’est aussi là qu’il a appris le Coran ?
