Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Laurent Wauquiez menacé de mort au téléphone

Un homme de 43 ans était jugé lundi après-midi par le tribunal du Puy pour menaces de mort à l’encontre de Laurent Wauquiez comme le rapporte le site du quotidien de la Haute-Loire L’éveil ce mardi 21 juin.

Appels malveillants. Entre le 1er et le 16 juin, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes a reçu de nombreux coups de téléphone et des SMS le menaçant de mort, émis par un Aurécois de 43 ans. L’homme comparaissait à la barre du tribunal du Puy lundi 20 juin pour expliquer la raison de ses appels désobligeants destinés à Laurent Wauquiez. "Je ne souhaite pas sa mort physique, mais sa mort politique" s’est défendu le prévenu.  Ayant fait valoir son droit à disposer d’un délai pour préparer sa défense, l’Aurécois voit son procès repoussé au 11 juillet prochain. Entre-temps, le récidiviste dormira en prison jugé potentiellement dangereux comme l’indique le journal quotidien de la Haute-Loire.

Laurent Wauquiez justicier en ville

Laurent Wauquiez n’hésite pourtant pas à braver tous les dangers. Le 5 septembre 2014, le député de Haute-Loire prend en chasse deux ados en scooter qui grillent un feu rouge à toute vitesse dans sa ville. "Ils sont passé minimum à 70 km/h pas loin d’une personne âgée qu’ils ont failli faucher" raconte l’élu à l’époque au journal Le Progrès. Laurent Wauquiez les rattrape et le ton monte avant de redescendre lorsque les deux jeunes reconnaissent le maire de Puy-en-Velay. Depuis, les deux jeunes ont été condamnés à une peine d’un mois d’intérêt général au centre technique municipal. 

Laurent Wauquiez menacé de mort au téléphone
Un homme de 43 ans a menacé de mort Laurent Wauquiez / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News