Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Laurent Wauquiez tacle François Fillon et dit non aux attaques personnelles

Le président par intérim des Républicains affirme dans une interview accordée à La Montagne ce mercredi 31 août que les attaques personnelles ne font pas la politique. Laurent Wauquiez aurait-il la mémoire courte, lui qui utilisé plus d’une fois petites phrases et piques bien sentis à l’encontre de ses adversaires politiques.

Mémoire courte. "Fontaine je ne boirais jamais de ton eau".  Laurent Wauquiez aurait-il oublié ce proverbe ? Interviewé par La Montagne.fr ce mercredi 31 août, le président par intérim des Républicains a regretté la petite phrase prononcée par François Fillon qui a mis le feu aux poudres au sein du parti.  "La petite phrase prononcée ne correspond pas à l’image que je me fais de la politique. Tous ceux qui pratiquent les petites phrases seront sanctionnées car ces attaques passent très mal et leur reviendront comme un boomerang" déclare-t-il à ce sujet.  Ce soutien affiché de Nicolas Sarkozy, qui a promis que sa présidence serait "impartiale", souhaite que "la primaire se passe bien". "Après ma seule préoccupation sera de rassembler tout le monde pour la présidentielle" déclare-t-il toujours pour La Montagne.fr.

Laurent Wauquiez amateur de petites phrases

Mais Laurent Wauquiez est aussi amateur de phrases qui font mouches et de petits tacles bien sentis. Hier, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes se distinguait sur le plateau de LCI en citant une sourate du Coran et se déclarant spécialiste du monde arabe. En 2010, il s’illustrait en critiquant Martine Aubry. "Il n’a pas fallu 35 heures à Martine Aubry pour virer sa cuti sur Georges Frêche" lâchait-il. Le député de Haute-Loire souhaite-t-il que seuls les candidats à la primaire ne dégainent pas à tous les étages ? Celui qui déclarait il y a trois jours sur BFMTV que "la primaire ne doit pas être un pugilat de petites phrases", les utilise en tout cas régulièrement. 

Laurent Wauquiez tacle François Fillon et dit non aux attaques personnelles
Laurent Wauquiez estime que les attaques personnelles ne vont pas de pair avec la politique / ©maxppp
Ajouter un commentaire