
En toute intimité. Dans Paris Match cette semaine, le compagnon de Marine Le Pen a accepté de faire découvrir son "jardin très secret". Dans cette interview décalée, Louis Aliot raconte qu’il porte le parfum "Bleu" de Chanel, que son dernier achat est une valise car "c’est toujours utile", que le plat préféré de son enfance est "le riz au lait de (sa) grand-mère paternelle" et que son objet fétiche est la croix que sa mère lui a offerte pour ses 18 ans.
Louis Aliot va plus loin dans ses révélations. Si le numéro deux du FN délaisse les grand et petit écrans, il est fan de musique et surtout de variété française. Le conseiller municipal de Perpignan confie que sa chanson préférée est le tube "Etre une femme" de Michel Sardou sorti en 1981. Un clin d’œil à sa compagne, patronne du parti ?
Le Front national continue-t-il sa stratégie de dédiabolisation à travers les interviews inédites et intimes de deux de ses dirigeants, Florian Philippot et Louis Aliot ? En tout cas, le parti d’extrême-droite se montre moins fermé quand il s’agit d’aborder des questions plus personnelles. En 2014, Marine Le Pen allait jusqu’à poster un selfie d’elle et de son conjoint s’embrassant. Les deux élus d’extrême-droite affichaient ainsi leur relation tout en taclant le magazine people Closer qui affirmait à l’époque que "leur couple explosait".