Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Luc Chatel soutient Nicolas Sarkozy et tacle François Fillon au passage

L’université d’été des Républicains se poursuit ce dimanche 4 septembre à la Baule. Luc Chatel, ancien ministre de l’Education et soutien de Nicolas Sarkozy, a prononcé son discours ce matin. Au détour d’une petite phrase, Luc Chatel s’en est pris à François Fillon qui accuse Nicolas Sarkozy de se présenter malgré plusieurs mises en examen.

Tout le week-end, les cadres du parti Les Républicains se sont succédés à la tribune de la très huppée station balnéaire de la Baule. Discours rassembleur, tacles assassins contre l’actuel gouvernement, autosatisfaction personnelle : toutes les sensibilités du parti étaient représentées. Pas toute en même temps, en revanche. Alain Juppé, François Fillon et Bruno Le Maire, une fois leur discours terminés, ont eu vite fait de quitter La Baule pour ‘’obligations’’ personnelles. Aucun des leaders de la primaire de la droite et du centre ne sera donc présent pour écouter le discours du ‘’nouveau’’ candidat : Nicolas Sarkozy. Dommage. Dommage aussi parce que François Fillon n’aura pas eu le loisir d’entendre en direct Luc Chatel, soutien indéfectible de Nicolas Sarkozy, lui lancer une pique pour le moins claire.

Luc Châtel renvoie François Fillon au Général de Gaulle

Alors que l’ancien ministre de l’Education vantait les mérites de la primaire, il a mis en garde les sympathisants de la droite et du centre contre les tactiques politiciennes des candidats. ‘’Ne vous laissez pas enfermer dans le jeu des petites phrases. Qui imagine le Général de Gaulle se livrer au jeu des petites phrases ?’’, lance, assassin, Luc Chatel. La pique est directement adressée à François Fillon qui, il y a quelques jours, avait lancé une pique similaire à l’attention de Nicolas Sarkozy. Reprochant au nouveau candidat de se présenter alors qu’il est mis en examen dans plusieurs affaires judiciaires, François Fillon avait lancé un ‘’Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?’’. Le retour de flammes ne s’est pas fait attendre, même si il n’est pas venu directement de Nicolas Sarkozy qui a lui préféré prôner ‘’l’unité’’, visiblement loin d’être acquise, de son parti.

Luc Chatel - François Fillon
Luc Chatel défend Nicolas Sarkozy face à François Fillon / ©maxppp
Ajouter un commentaire