Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Le maire de Chalon-sur-Saône refuse d’accueillir la ministre de la Culture

Le maire Les Républicains de Chalon-sur-Saône Gilles Platret a annoncé ce 21 juillet qu’il n’accueillerait pas la ministre de la Culture Audrey Azoulay dans le cadre du festival de spectacles de rue « Chalon dans la rue », l’un des plus grands de France avec celui d’Aurillac.

Gilles Platret est en colère. Le maire de Chalon-sur-Saône s’est emporté contre la venue sur le festival « Chalon dans la rue » de la ministre de la Culture Audrey Azoulay. Il a annoncé qu’il ne recevrait pas la ministre et entend ainsi dénoncer une « opération de communication du gouvernement » par l’intermédiaire de la ministre de la Culture qui « s’invite au dernier moment pour dire que finalement le gouvernement est au chevet de la sécurité locale. » L’édile veut exprimer un « cri de colère » pour protester contre « les mensonges proférés sur ce qui s’est réellement passé à Nice » et refuse de « servir de faire-valoir à un prétexte pour cacher un mensonge d’État. »

« Geste de mépris »

Du côté de la rue de Valois, on indique en revanche que le déplacement était prévu de longue date et Audrey Azoulay n’a pas tardé à réagir sur son compte Twitter, écrivant que « ceux qui sabotent aujourd’hui le pacte républicain de façon indécente prennent une grande responsabilité. » Dans un second tweet, la ministre, qualifie de « geste de mépris » la décision de Gilles Platret.

Mais Gilles Platret n’en démord pas : « La ministre de la Culture vient aujourd’hui pour faire de la propagande gouvernementale. Je ne la recevrai pas à Chalon-sur-Saône. Elle a le droit de venir visiter le festival, mais ce sera sans moi », a-t-il tonné.

Le maire de Chalon-sur-Saône refuse d’accueillir la ministre de la Culture
Le maire de Chalon-sur-Saône refuse de recevoir la ministre de la Culture / ©iTélé
Ajouter un commentaire