Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Un maire FN crée la polémique en baptisant une rue au nom du Brexit

La municipalité FN de Beaucaire, dans le Gard, a voté en conseil municipal l’adoption d’une ‘’rue du Brexit’’. Le maire, Julien Sanchez, veut y voir un ‘’hommage’’ à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Conviction ou provocation ? Sans doute un peu les deux. Le maire FN de Beaucaire (Gard) a décidé de rebaptiser une rue de sa ville du nom de ‘’Rue du Brexit’’ en référence au vote britannique de juin dernier. L’élu de 33 ans, Julien Sanchez, en a fait l’annonce sur son compte Twitter, expliquant vouloir ‘’rendre hommage au choix du peuple Britannique souverain’’. Il ajoute à son tweet la photo de la décision prise par le conseil municipal qui démontre, non sans ironie, que la toute nouvelle ‘’rue du Brexit’’ est située à quelques encablures de la ‘’Rue Robert Schuman’’, considéré comme l’un des pères fondateurs de l’Europe. 

Europe : Le conseil municipal de Beaucaire crée la "rue du Brexit" pour rendre hommage au choix du peuple Britannique souverain. pic.twitter.com/X2as1czVQO

Cette décision un brin provocatrice ne choque pas au sein du bureau exécutif du Front national, bien au contraire. Le parti frontiste, ouvertement anti-européen, s’est à de nombreuses reprises féliciter du choix britannique de sortir de l’Union Européenne. Contacté par l’Express, Florian Philippot salue la décision du maire de Beaucaire.  Pour le vice-président du FN, cette ‘’rue du Brexit’’ ‘’montre l’attachement de la municipalité à la volonté démocratique des peuples’’. D’autant que, selon Florian Philippot, ‘’le Brexit est un acte de libération, d’indépendance, qu’il est important de célébrer’’. Le FN prêche pour sa propre paroisse, Marine Le Pen plaidant elle aussi pour une sortie de l’Union européenne. Le parti frontiste espère utiliser le Brexit pour convaincre une majorité de Français d’avancer vers un ‘’Frexit’’. La sortie définitive du Royaume-Uni de l'UE ne devrait intervenir que courant 2019, de quoi voir venir. 

Julien Sanchez
Le maire FN de Beaucaire rebaptise une rue au nom du Brexit / ©maxppp
Ajouter un commentaire