Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Manifestation : Jean-Claude Mailly fait de l’humour

Malgré les tensions de ces derniers jours autour de la manifestation de ce jeudi, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière a prouvé qu’il n’avait pas perdu son sens de l’humour. En pleine conférence de presse, il s’est permis une blague sur la distance de la manifestation.

Après avoir été interdite, la manifestation prévue ce jeudi 22 juin est finalement autorisée. Les opposants à la loi Travail pourront défiler sur une distance d’un kilomètre, prédéfinie par le gouvernement. Une décision annoncée lors d’une conférence de presse, en présence notamment de Philippe Martinez (CGT) et de Jean-Claude Mailly (FO). Ce dernier a été interpellé par une journaliste sur la longueur du parcours : "Une manifestation d'un kilomètre c'est une manifestation statique ?" Une question qui a visiblement inspiré Jean-Claude Mailly. Le secrétaire général de Force ouvrière a répondu de manière décalée : "Allez dire ça à un unijambiste, vous verrez si c’est statique. Statique, ça veut dire qu’on est à un endroit et on ne bouge pas, ou on fait comme les flamands roses, on lève une jambe… ". Un trait d’humour auquel son collègue de la CGT Philippe Martinez n’a pas résisté.

Au pas !

Initialement, la préfecture de police comptait prendre un arrêté pour interdire la manifestation. Mais après de longues discussions, les syndicats ont finalement obtenu le droit de manifester sur un parcours restreint : Bastille-Arsenal-Bastille.  Un circuit qui prend en "compte les contraintes opérationnelles de la police", selon Bernard Cazeneuve. Le ministre de l’Intérieur a mis en garde les syndicats, faisant appel à leur responsabilité.

Manifestation : Jean-Claude Mailly fait de l’humour
Jean-Claude Mailly fait de l’humour sur la manifestation / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News