Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Manuel Valls futur adversaire de Valérie Pécresse aux régionales de 2021 ?

Manuel Valls aurait-il des ambitions politiques régionales ? C’est ce que croit savoir Valérie Pécresse la présidente(LR) de la région d’Ile-de-France. L’élue envisage d’avoir le Premier ministre comme adversaire pour les régionales de 2021 selon une information révélée par Le Point.

Bataille régionale. Manuel Valls sera-t-il un futur adversaire de Valérie Pécresse dans la campagne des régionales de 2021 ? C’est ce que pense la présidente LR de l’Ile-de-France selon une information dévoilée par Le Point dans son édition du 25 août.  L’ancienne ministre du budget  a remarqué que le Premier ministre portait une attention minutieuse aux dossiers franciliens.  Exemple frappant où Manuel Valls s’en est mêlé: lors de la polémique autour de l’augmentation de 3 euros du pass Navigo.  Le Premier ministre n’avait pas épargné la présidente de l’Ile-de-France. "Elle l’assume" avait balancé Manuel Valls, soulignant le nécessaire "équilibre entre contribution des entreprises et des usagers". "Il n’y a rien de pire que la démagogie pendant les campagnes électorales où l’on annonce qu’on n’augmentera jamais le pass Navigo ou qu’on ne touchera pas à tel ou tel dispositif fiscal" taclait le chef du gouvernement alors même que la présidente de région LR avait promis de ne pas toucher au prix du Navigo.

Manuel Valls et Valérie Pécresse s’opposent en Ile-de-France

Visiblement, l’Ile-de-France est un territoire cher aux cœurs de Manuel Valls et de Valérie Pécresse. En déplacement dans l’Essonne le 12 juin pour constater les nombreux dégâts suite aux inondations, les deux opposants politiques se sont taclés devant les caméras du Supplément de Canal + au sujet de leur poids territorial. Tout aussi attaché à sa région électorale que Valérie Pécresse, le Premier ministre ne compte pas l’abandonner. Toujours pour Le Parisien en juillet dernier, Manuel Valls, implanté dans l’Essonne et ancien maire d’Evry, a assuré qu’il sera "candidat au renouvellement de (son siège) de député l’an prochain". 

Manuel Valls futur adversaire de Valérie Pécresse aux régionales de 2021 ?
Valérie Pécresse prédit la candidature de Manuel Valls aux régionales 2021 en Ile-de-France / ©maxppp
Ajouter un commentaire