Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Manuel Valls : Pour Gérald Darmanin, il est ‘’le Richard Virenque de la politique’’

Très critiqué pour avoir proposé la suppression du 49.3 après l’avoir utilisé à six reprises lorsqu’il était à Matignon, Manuel Valls fait l’objet de nombreuses moqueries. Sur RTL ce matin, Gérald Darmanin l’a qualifié de ‘’Richard Virenque de la politique’’.

Manuel Valls était l’invité de l’Émission Politique jeudi soir sur France 2. Le nouveau candidat à la primaire de la gauche est venu défendre son programme et ses positions afin de séduire une majorité d’électeurs avant le premier tour. En tant qu’ancien Premier ministre, il n’a pas échappé aux questions sur le bilan du quinquennat et a dû, notamment, s’expliquer sur l’utilisation du 49.3 qu’il souhaite aujourd’hui supprimer. ‘’On m’a imposé le 49.3 !’’ assure Manuel Valls en mettant en cause le rôle des frondeurs dans le passage en force des lois Macron et Travail. ‘’Je n’ai pas obtenu le soutien d’une cinquantaine de députés socialistes qui continuaient à s’opposer’’, s’est-il défendu. Le dédouanement de l’ancien Premier ministre n’est pas passé inaperçu et était même l’un des sujets les plus évoqués dans les matinales politiques ce vendredi matin.

Manuel Valls, à ‘’l’insu de son plein gré’’

Invité sur RTL, Gérald Darmanin, en a même profité pour faire une comparaison pour le moins surprenante. ‘’Manuel Valls est le Richard Virenque de la politique puisque effectivement il a tout fait à l’insu de son plein gré’’, moque l’ancien porte-parole de Nicolas Sarkozy. Le cycliste Richard Virenque, empêtré dans une vaste affaire de dopage, a toujours nié sa responsabilité. ‘’Le 49.3 ce n’était pas lui, les heures supplémentaires on lui a aussi imposé la suppression (de la défiscalisation, ndlr)’’, détaille Gérard Darmanin.

Le Maire de Tourcoing en a également profité pour tacler les propos de Manuel Valls assurant qu’il avait ‘’mûri’’, et ‘’changé’’. ‘’Il a changé très vite puisque lui ça faisait cinq semaines à peine qu’il n’était plus au gouvernement’’, a-t-il ajouté. En son temps, Nicolas Sarkozy aussi avait promis avoir ‘’changé’’, avec les résultats qu’on connaît.

Manuel Valls
Pour Gérald Darmanin, Manuel Valls est le ''Richard Virenque de la politique'' / ©maxppp
Ajouter un commentaire