Manuel Valls recadre sèchement Jean-Marie Le Guen, scotché sur son téléphone en plein discours
En plein discours à Abidjan en Côte d’Ivoire, Manuel Valls s’est interrompu pour recadrer sèchement son ministre, Jean-Marie Le Guen, plus intéressé par son téléphone que par le discours du Premier ministre. Une séquence savoureuse isolée par l’émission de Yann Barthès, Quotidien.
‘Fallait pas chercher Manuel. Jean-Marie Le Guen en a fait la délicate expérience lors de son voyage en Côte d’Ivoire aux côtés du Premier ministre. Installé au premier rang pendant le discours de Manuel Valls à Abidjan dimanche 30 octobre, le Sécrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement a subi un recadrage en règle, comme un élève pris en faute par son maître d’école.
Alors que le Premier ministre entamait son discours, il s’est brutalement interrompu avec un regard noir pour signifier à son ministre de bien vouloir lui prêter attention, comme le rapporte l’émission Quotidien, sur TMC. ‘’M. Le Guen, laissez tomber votre téléphone… Vous êtes avec moi donc vous n’avez aucune raisons de le prendre. Je ne vous appelle pas, il y a pas de problème au Parlement, nous sommes dimanche !’’, a-t-il lâché face à une assistance surprise, mais amusée.
La remarque, même dite sur le ton de l’humour, cache mal l’agacement de Manuel Valls. Jean-Marie le Guen, fervent soutien de François Hollande, ne risque pas d’oublier l’humiliation de sitôt.
